Lasure murale n°360

  • Emploi facile
  • Très fort rendement

La lasure murale est un produit de finition pour murs blancs intérieurs. Permet d’apporter de la couleur à votre intérieur tout en obtenant une finition unique et totalement personnalisable, en termes de teinte ou d’aspect.

Plus de détails

Description

Pourquoi choisir la lasure murale n°360 ?

La lasure murale est un produit écologique composé exclusivement de matières premières renouvelables, avec notamment une forte concentration en pigments végétaux en suspension aqueuse.

Cette lasure murale est en réalité un concentré de pigment végétaux dans une émulsion diluable à l’eau. Elle permet d’effectuer un lasurage décoratif de murs et plafonds intérieurs. Le fait de devoir diluer le produit à l’eau permet d’obtenir des teintes et nuances uniques entièrement personnalisées. Il vous est possible de donner exactement l’intensité souhaitée à la couleur de votre lasure murale.  

Disponible en quatre coloris différents, il est également possible de varier les méthodes d’application pour obtenir un aspect et une structure tout aussi personnalisable que la couleur de la lasure.

Comment lasurer un mur avec la lasure murale n°360 ?

Compatible avec les supports intérieurs blancs, peints ou crépis. Il est évidemment nécessaire que le support soit propre, sec, légèrement absorbant et chimiquement neutre.

Avant application, le produit doit être dilué à l’eau. Il est possible de diluer plus ou moins la lasure en fonction de la teinte souhaitée. Ne pas hésiter à réaliser un test sur une petite surface pour ajuster la proportion d’eau. Le produit peut être dilué jusqu’à une proportion de 1 : 3, au-delà, il est nécessaire d’ajouter un liant au mélange.

Le choix de la technique d’application est important dans le cadre de la mise en œuvre de la lasure murale, il est possible de l’appliquer à la brosse, à l’éponge, au chiffon roulé ou par pulvérisation en fonction de l’aspect souhaité.

La lasure est sèche et peut être recouverte par une seconde couche après environ 24 heures.

 

Point fort n°1 Emploi facile
Point fort n°2 Très fort rendement
Composition Eau, alcool, huile de noix, gomme-laque, pigments végétaux en suspension aqueuse, gomme xanthane, huile essentielle de romarin, comme savon d´ammonium, huile essentielle de lavande, potasse
Supports A l’intérieur, tous les supports blancs ou clairs peints avec les peintures murales AURO
Application en Intérieur
Consommation Par couche, environ 0,04 l/m²
Méthode d'application Brosse, éponge, chiffon ou pulvérisation.
Temps de séchage Environ 24 heures
Dilution jusqu’à 3 parts d’eau pour une part de lasure
Densité Env. 0,90 – 1,00 g/cm³
Nettoyage des outils A l'eau et au savon végétal n°411
Emissions dans l'air intérieur A+
Classification matière dangereuse Non classé
    Cirer ou huiler un banc en liège ? 

    Nous recommandons une huile plutôt qu'une cire. Les bancs sont certainement utilisés, de sorte que l'on puisse s'y assoir, et que l'on y glisse aussi parfois d'avant en arrière. Cela permettrait au revêtement de cire de s'effacer assez rapidement. C'est pourquoi l'huile dure n° 126 sur le banc est plus recommandé. Il s'agit de notre huile dure à base de solvant, qui est assez fine et donc facile à appliquer. Comme le liège est généralement à pores très ouverts, nous recommandons deux applications très parcimonieuses au début, pour que l'huile ne s'affaisse pas dans le bois et pour qu'il puisse mieux sécher. 

    Vous pouvez également utiliser notre huile dure sans solvant n°123. En raison de l'absence de solvant, l'huile est épaisse, vous devrez donc travailler un peu plus modérément lors de son application qu'avec le n° 126, mais vous pouvez également ajouter un peu de solvant (par exemple notre diluant n°191) à l'huile dure n°123 pour la rendre plus liquide (environ 5 à 10 %).  

    Ces deux huiles sont des huiles naturelles, vous aurez donc un effet "d'embrasement" sur la surface du bois. 

    Si les bancs sont à l'extérieur, il serait plus logique d'utiliser des huiles pigmentées qui offrent une protection contre les UV grâce à leurs pigments minéraux. Nous vous proposons ici d'une part notre huile pour meubles de jardin n°102 ou notre huile pour terrasse n°110.


Produits complémentaires

Peinture murale n°321
Aperçu rapide

Peinture murale n°321

La peinture murale n°321 possède un haut pouvoir couvrant, une couleur blanc mat parfaite et durable. La peinture n°321 laisse respirer les supports. Elle ne présente pas de danger, ni pour l’homme, ni pour l’environnement.
  • Haut pouvoir couvrant
  • Pour un résultat parfait de votre peinture
  • Goutte et éclabousse peu
Crépi-grain fin n°307 face
Aperçu rapide

Crépi à grain fin n°307

Le crépi à grain fin est un revêtement écologique structurant applicable sur de nombreux supports. Son fort pouvoir couvrant et son application aisée en font un incontournable.
  • Haut pouvoir couvrant
  • Surfaces structurés
  • Finition unique
Crépis à la chaux AURO n°345 10L face
Aperçu rapide

Crépi à la chaux, grain fin n°345

Ce crépi minéral à base de chaux éteinte propose des performances de qualité professionnelle, il est particulièrement perméable à la vapeur d’eau, prévient l’apparition de moisissures et absorbe les odeurs.
  • Pour une finition unique
  • Idéal pour les salles de bain