Cire de soin n°107

  • Pour un sol ciré bien entretenu
  • Toutes surfaces
  • Application simple

La cire de soin pour bois est un soin protecteur pour les surfaces en bois intérieures. Conçue pour un entretien simple et efficace des meubles et sols en bois huilés ou cirés. 

Plus de détails

Description

Pourquoi choisir la cire de soin n°107 ? 

La cire de soin n°107 possède de nombreux atouts pour toutes les surfaces intérieures en bois. Pour commencer, cette cire de soin est fabriquée en grande partie à partir de composants naturels renouvelables comme des huiles de bois et de lin, de la cire d’abeille et de carnauba, de la cellulose et des acides gras notamment. Sa composition en fait donc un soin protecteur respectueux de l’environnement et de la santé. 

Elle convient à la plupart des surfaces en bois intérieures, sols, meubles, plans de travail… Elle offre une protection durable pour les zones normalement sollicitées. L’huile de soin rend les surfaces brillantes et accentue le veinage naturel du bois. 

La cire protège le bois tout en le laissant respirer, et participe ainsi au maintien d’une atmosphère intérieure de qualité. 

Comment utiliser la cire de soin n°107 ? 

Les conditions de compatibilité de la cire de soin sont relativement simples il suffit que le support soit en bois et huilé ou ciré (elle ne convient pas pour des surfaces en bois lasurés ou laqués). 

La cire de soin protectrice hydrofuge et antisalissures convient donc parfaitement aux sols et aux meubles. Ces supports doivent impérativement être nettoyés avant l’application de l’huile de soin n°106. Pour un nettoyage optimal, il est conseillé d’utiliser des produits écologiques prévus à cet effet, tels que le nettoyant pour sol n°427 ou le savon végétal n°411 par exemple. Le support doit être entièrement sec avant l’application de la cire de soin. 

L’application est accessible à tous, elle se fait à l’aide d’un chiffon en essayant de répartir de façon homogène l’huile sur l’ensemble de la surface, sans noyer le bois. Après 10 à 15mn, polir la surface puis laisser sécher durant 24h avant l’application d’une seconde couche éventuelle. La dureté finale est atteinte environ 3 jours après l’application de la cire de soin n°107. 

 

Point fort n°1 Pour un sol ciré bien entretenu
Point fort n°2 Toutes surfaces
Point fort n°3 Application simple
Composition Eau, huile de bois, huile de lin, tensioactifs à base d'huile de colza, de ricin, cire de carnauba, cire d'abeille, huile de tournesol, huile de ricin, cellulose, siccatifs (sans cobalt)
Supports Bois pré-huilés ou pré-cirés, dérivés du bois, liège pour intérieur
Application en Intérieur
Consommation 0,01 l/m²
Méthode d'application Chiffon humidifié non pelucheux ou éponge humidifiée
Temps de séchage Peut être recouvert au bout de 24 heures environ. Dureté finale atteinte après 3 jours environ.
Conditionnement 1 litre
Dilution Prêt à l'emploi
Nettoyage des outils A l'eau et au savon végétal n°411
Emissions dans l'air intérieur A+
Classification matière dangereuse Non classé
    Cirer ou huiler un banc en liège ? 

Produits complémentaires

Huile de soin n°106
Aperçu rapide

Huile de soin n°106

L’huile de soin pour bois n°106 est un soin protecteur pour les surfaces en bois intérieures. Conçue pour un entretien simple et efficace des meubles et sols en bois huilés. 
  • Pour entretenir vos boiseries huilées
  • Pour toutes les surfaces
  • Application simple
Produit de nettoyage à la...
Aperçu rapide

Produit de nettoyage à la cire n°421

Nettoyant puissant pour les sols en bois, en terre cuite, les parquets, et le liège. Redonne l’éclat du neuf aux sols cirés, huilés ou très sales.
  • Très efficace
  • 3 en 1 : nettoie, entretient et protège
  • Antistatique
Cire pour bois AURO n°187 - Tous conditionnements
Aperçu rapide

Cire pour bois n°187

Baume à base de cire d’abeille et de cire végétale  permettant d’embellir et de protéger les surfaces en bois normalement sollicitées. Conçue pour le  traitement de sol  elle peut également être utilisée sur des meubles en bois. 
  • Protection en surface de haute qualité
  • Entretien facile
  • Pour les meubles
Cire dure AURO n°171
Aperçu rapide

Cire dure n°171

Cire pour la  finition et la protection de surfaces intérieures  en bois, liège, et carrelage en terre cuite non vernis notamment. Baume antisalissures sans solvants, composé  de matières premières naturelles .
  • Hydrofuge
  • Très résistante
  • Surface respirante
Cire à la résine de mélèze n°173 - Pot de 0,1L et 0,4L
Aperçu rapide

Cire à la résine de mélèze n°173

Baume fortement couvrant  pour meubles et sols en bois, la cire à la résine de mélèze n°173 est un  produit naturel permettant d’obtenir des surfaces couleur miel à pores ouverts. 
  • Protection parfaite
  • Contient de la cire d'abeille
  • Sans siccatifs