Peinture minérale

Une peinture minérale est une peinture dont le liant principal est d'origine minérale. Grace à une adhérence optimale aux différents supports ces peintures offrent une durée de vie particulièrement élevée.

Il y a 7 produits.

Peinture au silicate, qualité professionnelle n°303
Aperçu rapide

Peinture au silicate, qualité professionnelle n°303

Peinture murale blanche idéale pour les murs intérieurs sensibles aux moisissures, effet fongicide et algicide grâce à une alcalinité élevée. Le silicate de potassium garantit des prestations haut de gamme pour cette peinture.
  • Très pérméable à la vapeur
  • Durablement blanc
  • Solidification du fond
Peinture à la chaux, qualité professionnelle AURO n°344 - Tous conditionnements
Aperçu rapide

Peinture à la chaux, qualité professionnelle n°344

La peinture à la chaux de qualité professionnelle se distingue grâce à ses propriétés techniques, elle est  fortement couvrante  tout en étant  perméable à la vapeur . Elle absorbe également les odeurs et permet de  se prémunir face aux moisissures . 
  • Excellent pouvoir couvrant
  • Utilisable en façade
  • Surfaces respirantes
Peinture à la chaux AURO n°326 - Pot de 10L face
Aperçu rapide

Peinture à la chaux n°326

Peinture murale à la chaux n°326 AURO est  une peinture traditionnelle pour murs et plafonds  intérieurs. Peinture minérale écologique, sans dioxyde de titane, elle convient parfaitement pour les pièces exposées aux fortes variations d’humidité et de température. 
  • Propriétés anti-moisissure
  • Ne contient pas de dioxyde de titane
  • Minérale
Peinture à l’argile,...
Aperçu rapide

Peinture à l’argile, qualité professionnelle n°331

Cette peinture à l’argile est la première peinture à l’argile prête à l’emploi et sans conservateur disponible sur le marché. Particulièrement respirante elle participe à la régulation de l’humidité dans la pièce.
  • Nombreux supports possible
  • Sans conservateur
  • Facile à recouvrir
Ecolith extérieur n°343 pot de 12,5L face
Aperçu rapide

Peinture Ecolith extérieur n°343

Peinture minérale blanche haut de gamme , spécialement conçue pour une utilisation en extérieur, pour la peinture de façade. Dotée d’une excellente adhérence, cette peinture est très résistante .
  • Pour peinture de façade
  • Très résistante
  • Grande stabilité des surfaces
Ecolith intérieur n°343 pot de 10 litres face
Aperçu rapide

Peinture Ecolith intérieur n°341

Peinture minérale blanche , adaptées à toutes les surfaces intérieures. Cette peinture écologique haut de gamme cumule de nombreux avantages tout en restant extrêmement résistante.
  • Extrêmement résistante
  • Grande flexibilité
  • Très fort pouvoir couvrant
Peinture Ecolith intérieur teintée n°584 - Tous conditionnements
Aperçu rapide

Peinture Ecolith intérieur teintée n°584

Peinture minérale COLOURS FOR LIFE , adaptée à toutes les surfaces intérieures. Cette peinture écologique haut de gamme cumule de nombreux avantages tout en restant extrêmement résistante et disponible dans 134 nuances disponibles. Pour visualiser les teintes disponibles veuillez consulter notre nuancier.
  • Grande résistance
  • 134 teintes disponibles
  • Application universelle
Affichage 1-7 de 7 article(s)

Peinture minérale

Qu’est-ce qu’une peinture minérale ?

Une peinture minérale est une peinture avec un liant principal d’origine minérale, silicates, chaux ou argile par exemple. Les peintures minérales sont dépourvues d’éléments issus de la pétrochimie.

Toutes les peintures minérales ne se valent pas, la durée de vie de la peinture et le respect de l’environnement sont des qualités obtenues uniquement avec une peinture minérale de qualité. Les peintures minérales AURO (soit toutes les peintures AURO), sont des peintures haut de gamme, à la pointe, notamment, au niveau du respect de l’environnement et de la santé.

Pourquoi choisir une peinture minérale ?

Choisir une peinture minérale c’est choisir une peinture écologique dotée de nombreuses qualités. Des qualités et des caractéristiques techniques très intéressantes, en voici les principales.

Tout d’abord il faut savoir qu’une peinture minérale garantie une durée de vie particulièrement longue en comparaison à celle d’une peinture « classique » :

L’adhérence totale au support assure une résistance à toute épreuve.

·         Les teintes de la peinture minérale sont bien plus durables, grâce à une grande résistance aux UV, la peinture minérale offre de l’éclat et de la stabilité aux couleurs (pas de délavage).

·         Un large choix de teintes est d’ailleurs disponible, opter pour une peinture minérale ne vous restreint pas à peindre en blanc.

·         Son entretien est facile, puisqu’elle reste particulièrement stable et propre dans le temps.

Une autre qualité des peintures minérales c’est qu’elles laissent respirer le support. Elles ne sont pas sensibles face à la chaleur, ce qui apporte un léger plus en termes d’isolation thermique.

Il est intéressant de savoir également que les peintures minérales sont des peintures ignifuges, elles ne produisent donc pas de gaz toxiques en cas d’incendie et peuvent limiter la propagation des flammes.

Qu’est ce qui offre une telle adhérence aux peintures minérales ?

L’adhérence de la peinture minérale à son support est le point clef. C’est ce qui la différencie des autres peintures et lui permet d’afficher de hautes performances au niveau de la durée de vie et de la stabilité des couleurs.

Cette adhérence si puissante est évidemment en rapport direct avec le liant utilisé dans la composition de la peinture. Le silicate de potassium, est le liant le plus performant dans le domaine de l’adhérence. Contrairement à une peinture au liant organique ou synthétique, une peinture minérale a une prise immédiate. Elle vient s’intégrer au support et ainsi en devenir indissociable, une autre peinture vient plutôt se coller au support, ce qui explique la différence de durabilité.

Le silicate de potassium va réagir chimiquement avec le support lors de l’application, ainsi, la peinture ne sera pas seulement posée sur le support mais en fera partie en quelque sorte.