Colle naturelle

Les colles naturelles AURO visent à allier écologie et performance, pour tout coller dans la maison.

Il y a 4 produits.

Colle universelle n°380 - Tous conditionnements
Aperçu rapide

Colle universelle n°380

Cette colle universelle n°380 sans solvant est une colle écologique conçue à partir de lait de caoutchouc et de résines naturelles. Elle permet un collage résistant et durable pour des revêtements de sol.
  • Pour le liège, le linoléum, les carrelages en céramiques
  • Prêt à l'emploi
Colle pour papier peint n°389 - face
Aperçu rapide

Colle pour papier peint n°389

Colle spécialement conçue pour le collage au mur des papiers peints légers, moyennement lourds et lourds, la colle pour papier peint n°389 est un produit écologique et économique.
  • Très bon pouvoir collant
  • Utilisation facile
Colle pour revêtement mural n°391 - face
Aperçu rapide

Colle pour revêtement mural n°391

Colle naturelle pour revêtements muraux, dotée d’un fort pouvoir d’adhérence la colle pour revêtement mural permettant de coller tous les revêtements, même les plus lourds.
  • Très fort pouvoir collant
  • Convient pour revêtement lourd
  • Transparent après séchage
Colle pour revêtement de sol n°382  - face
Aperçu rapide

Colle pour revêtement de sol n°382

Colle écologique spécialement conçue pour un collage facile, puissant et durable des revêtements de sol comme le liège le linoléum ou les moquettes. Les matières premières naturelles qui la composent lui donne un excellent pouvoir d’adhérence.
  • Pour moquette, liège et linoléum
  • Sans solvants
  • Prêt à l'emploi
Affichage 1-4 de 4 article(s)

Colle naturelle

Les premières traces de colles sur cette planète remontent à environ 200 000 ans. Il s’agissait alors d’un brai végétal composé d’écorce de bouleau broyée. Près de 2000 siècles plus tard, l’humain essaye de retrouver des compositions de colles plus naturelles. Evidemment les propriétés techniques de la colle écologique d’aujourd’hui visent à être meilleures que celles de la colle préhistorique.  

AURO s’inscrit dans ce cheminement, en éloignant la colle du monde pétrochimique tout en visant à allier l’efficacité à l’écologie.  

La colle naturelle et ses nombreux avantages : 

Les colles AURO ne sont pas des colles végétales, du moins pas uniquement. En revanche, les compositions de ces dernières sont naturelles et les matières premières utilisées sont renouvelables. Les colles écologiques AURO ne présentent pas de danger, ni pour la santé ni pour la planète.  

Les colles naturelles AURO sont donc des colles sans solvants. Elles répondent toutes aux critères d’émissions A+. L’absence de danger pour la santé est un critère majeur dans la conception de nos colles. Aucun préjudice n’est porté à la santé de celui ou celle qui applique la colle et l’atmosphère de la pièce où la colle est utilisée n’est pas altéré.  

Les colles écologiques AURO ne sont pas uniquement respectueuses de l’environnement et de la santé, ce sont également des colles efficaces. Elles permettent d’obtenir un collage résistant et durable en plus d’être propre. La composition naturelle des colles les rend moins agressives ; le risque que la colle abime le support ou l’objet à coller est donc réduit au minimum.  

Il existe aujourd’hui de nombreuses recettes de colle maison disponibles. Il est vrai qu’il est possible d’obtenir une colle naturelle ou végétale de qualité en la fabricant soi-même. Cela permet, qui plus est, de maitriser entièrement les ingrédients utilisés dans la colle. Ces colles sont parfaitement adaptées au bricolage et aux collages de positionnement. Pour des collages plus importants qui nécessitent la certitude d’une grande durabilité, l’achat d’une colle naturelle toute faite est tout de même conseillé. Les colles AURO offrent ceci, un collage puissant et d’une grande fiabilité.  

La gamme des colles naturelles AURO :     

La gamme des colles naturelles AURO se composent de plusieurs colles destinées à plusieurs utilisations. Tout d’abord, une colle universelle pour tout coller à la maison, elle peut être utilisée au sol comme au mur en respectant certaines conditions. Elle colle parfaitement un grand nombre de matériaux, du liège au carrelage en passant par le linoleum.  

Viennent ensuite deux colles spécifiques pour revêtements, une conçue pour coller les revêtements muraux et l’autre pour les revêtements de sol. Ces colles spécifiques permettent de fixer efficacement tout type de revêtement, notamment muraux. La colle pour revêtements muraux AURO permet de coller tout type de papier peint, même les plus lourds (tissu, PVC, vinyle…). Ces deux colles spécifiques AURO sont donc plus performantes dans les domaines pour lesquels elles ont été pensé.  

Enfin, une colle pour papier peint en poudre vient compléter la gamme. Fabriquée à partir de méthyl de cellulose pur, cette colle convient pour le collage de la plupart des papiers peints du marché. Le conditionnement sous forme de poudre présente deux avantages. Premièrement, il permet d’adapter le dosage en fonction du poids du papier à coller et deuxièmement, il permet de ne préparer que la quantité dont on a besoin immédiatement. Pas de gâchis et un temps de conservation plus long pour encore plus d’écologie.