Cire pour bois n°187

  • Protection en surface de haute qualité
  • Entretien facile
  • Pour les meubles

Baume à base de cire d’abeille et de cire végétale permettant d’embellir et de protéger les surfaces en bois normalement sollicitées. Conçue pour le traitement de sol elle peut également être utilisée sur des meubles en bois. 

Plus de détails

Description

Pourquoi choisir la cire de soin n°187 ? 

Cette cire végétale pour bois présente l’avantage d’être respectueuse de l’environnement, elle tire ses qualités de la cire végétale et de la cire d’abeille qui sont ses deux composants principaux.

Hautement résistante à l’usure, elle est parfaitement adaptée pour protéger et embellir des sols en bois ou dérivés du bois, dans le cadre d’une utilisation classique. Elle permet d’obtenir des surfaces non glissantes avec une bonne résistance mécanique. 

Comment cirer une surface en bois avec la cire n°187 ? 

Les supports en bois ou dérivés du bois doivent être fermes, solides, propres et secs. Afin de préparer la surface à accueillir la cire pour bois n°187, il est conseillé de poncer finement dans le sens des fibres du bois puis de brosser et de dépoussiérer minutieusement l’ensemble de la surface. 

Sur les bois massifs n’ayant jamais été traités, l’application d’une imprégnation préalable est quasiment indispensable. L’imprégnation dure n°127 sera recommandée pour les bois pauvres en substances actives et la primaire spéciale n°117 pour les bois riches en substances actives. 

Une fois le support préparé, l’application de la cire se fait en croix et en fines couches régulières. Apres l’application, patienter entre 20 et 60 minutes avant de polir entièrement la surface en éliminant le surplus de produit. Passé ce délai, il sera impossible de polir la cire. Pour polir, il est possible d’utiliser un chiffon non pelucheux ou une brosse à polir. 

L’application d’une deuxième couche est possible après 24h, la dureté finale de la cire est atteinte après une durée d’environ 10 jours dans des conditions de séchage normales. Durant cette période, il est conseillé de ne pas solliciter excessivement la surface en évitant notamment de l’exposer à l’humidité.  

Point fort n°1 Protection en surface de haute qualité
Point fort n°2 Entretien facile
Point fort n°3 Pour les meubles
Composition Eau; comme savons aminés: ester glycérique de colophane avec acides organiques, huiles de lin, de ricin, de tournesol, de bois; cires d’abeilles et de carnauba; charges minérales; tensioactifs d'huile de ricin, de colza, lécithine; cellulose; acides gras;
Supports Bois et dérivés du bois
Application en Intérieur
Consommation Environ 0,04 l/m²
Méthode d'application Au rouleau, par exemple rouleau en mousse à pores fins ou rouleau à laquer à poils courts ou au pinceau à poils synthétiques ou mixtes
Temps de séchage Couche supplémentaire au bout de 24 heures
Conditionnement 0,75 litre et 2,5 litres
Dilution Prêt à l'emploi diluable à l'eau max. 50%
Nettoyage des outils A l'eau et au savon végétal n°411
Emissions dans l'air intérieur A+
Classification matière dangereuse Non classé
    Cirer ou huiler un banc en liège ? 

Produits complémentaires

Primaire anti-tanins AURO n°117 - Tous conditionnements
Aperçu rapide

Primaire spécial anti-tanins n°117

Primaire spécial conçu pour bloquer les substances actives des bois riches avant l’application d’un traitement, plus particulièrement avant les traitements à base d’eau. Peut également être utilisé sur du liège. 
  • Pour bois riches en substances actives
  • Fixe les substances colorantes
Cire de soin AURO n°107 - Bidon de 1L avant
Aperçu rapide

Cire de soin n°107

La cire de soin pour bois est un soin protecteur pour les surfaces en bois intérieures. Conçue pour un entretien simple et efficace des meubles et sols en bois huilés ou cirés. 
  • Pour un sol ciré bien entretenu
  • Toutes surfaces
  • Application simple
Produit de nettoyage à la...
Aperçu rapide

Produit de nettoyage à la cire n°421

Nettoyant puissant pour les sols en bois, en terre cuite, les parquets, et le liège. Redonne l’éclat du neuf aux sols cirés, huilés ou très sales.
  • Très efficace
  • 3 en 1 : nettoie, entretient et protège
  • Antistatique
Imprégnation aux résines naturelles n°121 - Tous conditionnements
Aperçu rapide

Imprégnation aux résines naturelles n°121

Imprégnation transparente pour boiseries intérieures , qui peut convenir comme traitement unique ou comme primaire avant un traitement ultérieur à la cire ou à l’huile. Composée exclusivement à partir de matières premières naturelles, cette imprégnation est un produit écologique .
  • Ravive le bois
  • Traitement unique ou primaire
Huile-cire monocouche n°125 - Tous conditionnements
Aperçu rapide

Huile-cire monocouche n°125

Huile-cire sans solvant , permettant d’obtenir une surface huilée et cirée très résistante en une seule application. Convient pour une application sur les sols sollicités.
  • Très économique
  • Pour tous types de bois