Cire murale n°370

  • Surfaces réspirantes
  • Fort rendement

Cire murale, idéale pour appliquer une protection supplémentaire sur vos murs peints avec de la peinture murale n°321 par exemple. De nombreuse teintes et finitions sont possibles.

Plus de détails

Description

Pourquoi choisir une cire murale n°370 ?

La cire murale n°370 peut être appliquer pour deux objectifs différents. Le premier étant celui de protéger un mur blanc, peint ou crépi. La cire a des vertus hydrofuge et protège efficacement les murs contre les traces de mains notamment. Cela lui permet de parfaitement convenir pour les chambres d’enfants ou les pièces avec beaucoup de passage. Elle peut également être appliquée ponctuellement autour des interrupteurs notamment, afin de limiter et de nettoyer plus facilement les traces de doigts.

Le second objectif, qui peut tout à fait être rempli en même temps que le premier, est celui d’apporter une touche esthétique, colorée et originale à un mur blanc. L’application de la cire murale n°370 est libre, c’est-à-dire que vous pouvez choisir différents outils et façons de l’appliquer, ce qui permet d’obtenir des surfaces personnalisées uniques.

Les teintes peuvent également être personnalisées, les cires murales d’une même marque et de couleurs différentes sont miscibles entre elles. Il est possible de nuancer la teinte en diluant plus ou moins la cire à l’eau, pour des teintes très légères, mélanger la cire murale avec la cire murale incolore (370-00).

Comment appliquer une cire murale n°370 ?

La cire murale n°370 peut être mise en œuvre sur les peintures murales n°321 ou n°321-20 et sur des crépis blancs par exemple. Le support doit être suffisamment lisse pour permettre une application régulière.

Bien mélanger la cire avant application et diluer avec maximum 1/3 d’eau. Diluer plus ou moins fortement en fonction de l’intensité de la couleur souhaitée. L’application se fait ensuite en fonction du rendu final souhaité, chiffon, éponge, pinceau ou rouleau permettent d’obtenir des résultats variés.

Polir ensuite la surface à 24 heures après la mise en œuvre à l’aide d’un chiffon ou d’une brosse à polir. Lors de l’application la cire a un aspect laiteux, elle devient lumineuse et protège la surface uniquement après avoir été polie. 

Point fort n°1 Surfaces réspirantes
Point fort n°2 Fort rendement
Composition Eau, acide stéarique, cire d´abeille, pigments minéraux, potasse, benzisothiazolinone, sodium pyrithione
Supports Tous les supports blancs, traités avec les peintures murales AURO
Application en Intérieur
Consommation environ 65ml/m2 par couche
Teinte Jaune maïs, pistache, corail, bleu ciel, blanc minéral et incolore
Méthode d'application Pinceau ou rouleau
Temps de séchage On peut polir après 4 à 24 heures.
Conditionnement 0,375 litre - 0,75 litre - 2,5 litres
Dilution à l'eau
Densité environ 1,0 g/cm3
Nettoyage des outils à l'eau
Emissions dans l'air intérieur A+
Classification matière dangereuse Non classé
    Cirer ou huiler un banc en liège ? 

    Nous recommandons une huile plutôt qu'une cire. Les bancs sont certainement utilisés, de sorte que l'on puisse s'y assoir, et que l'on y glisse aussi parfois d'avant en arrière. Cela permettrait au revêtement de cire de s'effacer assez rapidement. C'est pourquoi l'huile dure n° 126 sur le banc est plus recommandé. Il s'agit de notre huile dure à base de solvant, qui est assez fine et donc facile à appliquer. Comme le liège est généralement à pores très ouverts, nous recommandons deux applications très parcimonieuses au début, pour que l'huile ne s'affaisse pas dans le bois et pour qu'il puisse mieux sécher. 

    Vous pouvez également utiliser notre huile dure sans solvant n°123. En raison de l'absence de solvant, l'huile est épaisse, vous devrez donc travailler un peu plus modérément lors de son application qu'avec le n° 126, mais vous pouvez également ajouter un peu de solvant (par exemple notre diluant n°191) à l'huile dure n°123 pour la rendre plus liquide (environ 5 à 10 %).  

    Ces deux huiles sont des huiles naturelles, vous aurez donc un effet "d'embrasement" sur la surface du bois. 

    Si les bancs sont à l'extérieur, il serait plus logique d'utiliser des huiles pigmentées qui offrent une protection contre les UV grâce à leurs pigments minéraux. Nous vous proposons ici d'une part notre huile pour meubles de jardin n°102 ou notre huile pour terrasse n°110.


Articles en relation

Produits complémentaires

Cire de soin AURO n°107 - Bidon de 1L avant
Aperçu rapide

Cire de soin n°107

La cire de soin pour bois est un soin protecteur pour les surfaces en bois intérieures. Conçue pour un entretien simple et efficace des meubles et sols en bois huilés ou cirés. 
  • Pour un sol ciré bien entretenu
  • Toutes surfaces
  • Application simple
Cire dure AURO n°171 - Pot de 0,4L
Aperçu rapide

Cire dure n°171

Cire pour la  finition et la protection de surfaces intérieures  en bois, liège, et carrelage en terre cuite non vernis notamment. Baume antisalissures sans solvants, composé  de matières premières naturelles .
  • Hydrofuge
  • Très résistante
  • Surface respirante
Cire à la résine de mélèze n°173 - Pot de 0,4L
Aperçu rapide

Cire à la résine de mélèze n°173

Baume fortement couvrant  pour meubles et sols en bois, la cire à la résine de mélèze n°173 est un  produit naturel permettant d’obtenir des surfaces couleur miel à pores ouverts. 
  • Protection parfaite
  • Contient de la cire d'abeille
  • Sans siccatifs