Cire dure n°971

  • pour les meubles très sollicités
  • Adapté au liège
  • Convient pour les sols

Une cire naturelle facile d’utilisation, qui permet d’obtenir des surfaces très agréables au toucher avec une légère teinte miel. La cire n°971 anoblit et protège durablement les surfaces en bois à usage normal.

Plus de détails

Description

Pourquoi choisir la cire dure n°971 ?

La cire n°971 est en réalité un baume composé de cire d’abeille et de cire végétale comme la cire de carnauba. C’est un produit entièrement naturel qui ne représente pas de danger ni pour l’homme ni pour l’environnement.

Les vertus protectrices de la cire dure n°971 sont particulièrement durables sur des surfaces normalement sollicitées. Pour ces surfaces, la protection assurée par la cire est efficace de 2 à 4 ans. Elle maintient l’aspect d’origine de la surface et facilite son entretien.

Concernant l’esthétique justement, ce baume de cire liquide est un produit transparent, il ne modifie pas la teinte de la surface traitée. Il lui donne une couleur légèrement fumée voire une couleur miel en soulignant le veinage naturel du bois.

Le rendu final de la cire dure n°971 peut être différent en fonction du moment où le polissage de la surface est effectué. En lustrant la surface 2 à 4 heures après l’application, un aspect relativement mat est obtenu. Si le lustrage est réalisé plus tard (dans une limite de 24 heures) la surface est plus brillante.

Comment cirer un meuble avec la cire liquide n°981 ? 

La cire dure n°971 convient pour une application sur les supports en bois, les dérivés du bois, le liège ou les carreaux non vernis en terre cuite ou en pierre naturelle. Elle peut également être utilisée sur des sols faiblement sollicités comme pour un sol de chambre à coucher par exemple. Le support doit évidemment être propre, sec, ferme et chimiquement neutre. Pour préparer le support de façon optimale il est conseillé de le poncer légèrement puis de soigneusement le dépoussiérer.

Plusieurs méthodes d’application sont envisageables, avec un chiffon, à la cireuse, au rouleau ou par pulvérisation. La cire doit dans tous les cas être appliquée en couches fines et régulières. Polir et lustrer ensuite la surface avant le séchage de la cire (environ 24 heures). La dureté finale de la cire est atteinte après 2 à 4 semaines seulement, éviter de trop solliciter la surface pendant cette période. 

Point fort n°1 pour les meubles très sollicités
Point fort n°2 Adapté au liège
Point fort n°3 Convient pour les sols
Composition huile de lin, huile essentielle d´orange, térébenthine balsamique, cire de carnauba, cire d´abeille, siccatifs (sans cobalt)
Supports tous types de bois, travaux de maçonnerie, dalles en terre cuite non vernies, linoléum et dalles en pierres naturelles.
Application en Intérieur
Consommation Env. 0,02 l/m² par application
Teinte Transparent, effet fumé/miel
Méthode d'application Application avec un chiffon ou à la cireuse
Temps de séchage Dureté finale atteinte au bout de 2-4 semaines
Dilution Prêt à l'emploi
Densité 0,90 g/cm³
Nettoyage des outils Enlever la peinture des outils et les nettoyer immédiatement et méticuleusement avec le Diluant végétal AURO N° 191.
Emissions dans l'air intérieur A
Classification matière dangereuse Classé
Mentions de danger H317 - Peut provoquer une allergie cutanée, H226 - Liquide et vapeurs inflammables, H410 - Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme
    Cirer ou huiler un banc en liège ? 

Produits complémentaires

Cire de soin AURO n°107 - Bidon de 1L avant
Aperçu rapide

Cire de soin n°107

La cire de soin pour bois est un soin protecteur pour les surfaces en bois intérieures. Conçue pour un entretien simple et efficace des meubles et sols en bois huilés ou cirés. 
  • Pour un sol ciré bien entretenu
  • Toutes surfaces
  • Application simple
Produit de nettoyage à la...
Aperçu rapide

Produit de nettoyage à la cire n°421

Nettoyant puissant pour les sols en bois, en terre cuite, les parquets, et le liège. Redonne l’éclat du neuf aux sols cirés, huilés ou très sales.
  • Très efficace
  • 3 en 1 : nettoie, entretient et protège
  • Antistatique
Cire pour bois AURO n°187 - Tous conditionnements
Aperçu rapide

Cire pour bois n°187

Baume à base de cire d’abeille et de cire végétale  permettant d’embellir et de protéger les surfaces en bois normalement sollicitées. Conçue pour le  traitement de sol  elle peut également être utilisée sur des meubles en bois. 
  • Protection en surface de haute qualité
  • Entretien facile
  • Pour les meubles
431 - 1l - Face
Aperçu rapide

Emulsion d’entretien à la cire n°431

L’émulsion d’entretien à la cire est un produit permettant d’entretenir en douceur les sols traitées à la cire ou à l’huile. Produit économique pour un entretien régulier, permettant de protéger les sols sur le long terme.
  • Concentré économique
  • Anti-statique
Cire dure n°971 - face
Aperçu rapide

Cire dure n°971

Une cire naturelle facile d’utilisation, qui permet d’obtenir des surfaces très agréables au toucher avec une légère teinte miel. La cire n°971 anoblit et protège durablement les surfaces en bois à usage normal.
  • pour les meubles très sollicités
  • Adapté au liège
  • Convient pour les sols