Comment préparer vos supports avant l'application de produits à la chaux ?

Les produits à la chaux conviennent particulièrement bien aux supports d’application minéraux comme par ex. lescrépis à la chaux allongé à la chaux. Ces enduits et crépis ne nécessitent aucun traitement d’apprêt préalable. Ils peuvent être directement traités avec tous les produits de la gamme à la chaux d’AURO car ceux-ci se lient bien à la matière minérale de même nature.

Les plaques de construction en plâtre ou en staff et les enduits en plâtre, fréquemment utilisés de nos jours, peuvent cependant tout aussi bien servir de support pour l’application de produits à la chaux, après avoir été correctement préparés. Afin d’obtenir un résultat optimal, il est recommandé de coller une couche de feutre de cellulose, par ex. Variovlies ECO 150 d’Erfurt. La pose de ce feutre permet simultanément de prévenir la formation de fissures sur le fond, et notamment sur les plaques de construction à sec. Le feutre est collé sur le support de fond avec la colle pour revêtement mural n°391.

Attention, s’il s’agit d’un enduit en plâtre neuf et encore jamais traité, celui-ci doit être préalablement traité avec la sous-couche pour peinture murale N° 301 d’AURO. Sur les plaques de parement en plâtre et en staff, cette sous-couche n’est pas nécessaire. Le feutre est posé sur la couche de colle fraîchement appliquée et fermement pressé sur le fond à l’aide d’une spatule en plastique ou d’un rouleau de compactage en caoutchouc pour papier peint. Sur les surfaces plus importantes, les bandes individuelles de feutre ne sont pas collées bord contre bord mais superposées d’env. 2 cm.

Après cela, effectuer à l’aide d’un cutter une « double coupe » (à travers la double couche de feutre superposée) et retirer les bandelettes de feutre ainsi découpées. Presser de nouveau fermement sur la zone de la jointure après avoir éventuellement réappliqué de la colle. Cette technique permet de garantir que les différentes bandes de feutres sont parfaitement jointées. Avant la suite du traitement, le feutre doit avoir intégralement séché. En fonction de l’épaisseur de la couche de colle appliquée, de la température ambiante, etc., ceci est le cas après env. 24 heures.

Le fond ainsi préparé peut ensuite être traité avec l’intégralité des produits à la chaux d’AURO. Avec les produits à appliquer à la brosse ou au rouleau, tels que la peinture à la chaux en qualité professionnelle n°344, le crépi à la chaux grain fin en qualité professionnelle n°345 ou la peinture colorée à la chaux n°350, il est recommandé de diluer la première couche du produit respectif en raison du pouvoir d’absorption élevé du feutre. Ici, ajouter env. 10 à 20% d’eau. Les produits à appliquer à la spatule tels que le crépi à la chaux n°347 ou l’enduit à la chaux n°342 peuvent être directement appliqués sur le feutre sans préparation préalable.

Étiquettes : test, test2 |
Catégories : Actualités, Conseils

Produits en relation

Produit Démo Ukoo - Ne pas...
Aperçu rapide

Produit Démo Ukoo - Ne pas supprimer

Lasure pour bois satinée, hydrofuge et sans solvant (bois intérieur et extérieur, incolore uniquement intérieur). Bonne résistance aux intempéries, séchage rapide et pratiquement sans odeur. Disponible dans 19 couleurs très tendance, gaies et incolores.
  • Pour intérieur et extérieur
  • Sans solvant
  • Protection du bois durable
Peinture à la chaux, qualité professionnelle AURO n°344 - Tous conditionnements
Aperçu rapide

Peinture à la chaux, qualité professionnelle n°344

La peinture à la chaux de qualité professionnelle se distingue grâce à ses propriétés techniques, elle est  fortement couvrante  tout en étant  perméable à la vapeur . Elle absorbe également les odeurs et permet de  se prémunir face aux moisissures . 
  • Excellent pouvoir couvrant
  • Utilisable en façade
  • Surfaces respirantes
Sous-couche pour peinture murale n°301 AURO - Tous conditionnements
Aperçu rapide

Sous-couche pour peinture murale n°301

Sous-couche de  préparation pour des surfaces fortement ou irrégulièrement absorbantes  avant l’application d’une peinture murale. Sous-couche  sans solvant  et avec de très faibles émissions. 
  • Effet important de stabilisation
  • Sans solvant
  • Très économique

Laisser un commentaire

Recherche

Nos derniers articles

Voir plus