Sous-couche pour peinture murale n°301

  • Effet important de stabilisation
  • Sans solvant
  • Très économique

Sous-couche de préparation pour des surfaces fortement ou irrégulièrement absorbantes avant l’application d’une peinture murale. Sous-couche sans solvant et avec de très faibles émissions. 

Plus de détails

Description

Pourquoi choisir la sous-couche pour peinture murale n°301 ? 

La sous-couche lisse pour peinture murale n°301 permet de stabiliser et d’homogénéiser les supports fortement ou irrégulièrement absorbants. L’application d’une sous-couche de qualité permet d’économiser du temps et de l’argent lors de l’application de la peinture. 

La sous-couche pour peinture n°301 possède un fort pouvoir stabilisant, qui permet d’obtenir une surface propre, homogène et donc aisée à peindre par la suite. En plus de permettre des économies sur la peinture, la sous-couche est déjà très économique en elle-même, et permet de traiter de grandes surface grâce à une faible consommation. 

Écologique, elle ne représente pas de danger, ni pour la santé, ni pour la planète. Elle est sans solvant, sans conservateurs et avec de très faibles émissions dans l’air (A+). 

La rapidité de temps de séchage est également une qualité importante, très vite sèche au toucher, elle peut être recouverte après 4 à 6 heures. 

Comment utiliser la sous-couche pour peinture murale n°301 ? 

La sous-couche n°301 est applicable sur des supports minéraux fortement ou irrégulièrement absorbants comme les plaques de plâtre, les planches staff et certains enduits intérieurs. Le support doit évidemment être solide, sec, propre et absorbant. La préparation du support est importante, une surface mal nettoyée ne permettra pas à la sous-couche de remplir son rôle de manière optimale. 

Une fois bien mélangée, la sous-couche doit être diluée à l’eau à raison de 1 pour 1. Une application à la brosse est conseillée. Une fois appliquée la sous-couche doit pénétrer entièrement dans le support, ne pas hésiter à retirer le surplus pour faciliter le séchage. 

La sous-couche peut être recouverte par une peinture murale ou un crépi une fois le support bien sec, c’est à dire 4 à 6 heures dans des conditions de séchage normales. 

Point fort n°1 Effet important de stabilisation
Point fort n°2 Sans solvant
Point fort n°3 Très économique
Composition Eau, replebin, silicate de potassium, potasse, tensioactifs à base de sucre
Supports Supports minéraux fortement ou irrégulièrement absorbants (plaque de plâtre, planches staff, enduits intérieurs)
Application en Intérieur
Consommation Environ 0,05 l/m2
Teinte Aspect laiteux, devient transparent en séchant
Méthode d'application Brosse, pulvérisation possible
Temps de séchage Sec au toucher après environ 4 à 6 heures
Conditionnement 2 litres et 5 litres
Dilution Pour l'application, diluer le produit avec de l'eau dans une proportion de 1:1, en mélangeant
Densité 1,0 g/cm3
Nettoyage des outils A l'eau et au savon végétal n°411
Emissions dans l'air intérieur A+
Classification matière dangereuse Non classé

Articles en relation

Produits complémentaires

Peinture murale n°321
Aperçu rapide

Peinture murale n°321

La peinture murale n°321 possède un haut pouvoir couvrant, une couleur blanc mat parfaite et durable. La peinture n°321 laisse respirer les supports. Elle ne présente pas de danger, ni pour l’homme, ni pour l’environnement.
  • Haut pouvoir couvrant
  • Pour un résultat parfait de votre peinture
  • Goutte et éclabousse peu
Pots de peinture 1 et 5L Plantodecor n°524
Aperçu rapide

Plantodecor : peinture murale premium n°524

Peinture murale écologique en dispersion , la peinture Plantodecor n°524 est une peinture blanche haut de gamme, plus couvrante et plus résistante à l’abrasion qu’une peinture classique. Elle propose un très fort pouvoir couvrant, un blanc durable et des émissions dans l’air extrêmement faibles.
  • Sans émission
  • Pour toutes les surfaces intérieures
  • Excellent pouvoir couvrant
Peinture au silicate, qualité professionnelle n°303
Aperçu rapide

Peinture au silicate, qualité professionnelle n°303

Peinture murale blanche idéale pour les murs intérieurs sensibles aux moisissures, effet fongicide et algicide grâce à une alcalinité élevée. Le silicate de potassium garantit des prestations haut de gamme pour cette peinture.
  • Très pérméable à la vapeur
  • Durablement blanc
  • Solidification du fond
Couche d'accrochage n°505 - Tous conditionnements
Aperçu rapide

Couche d’accrochage fine n°505

Base universelle structurante blanche, cette sous-couche écologique à grain fin permet une adhérence optimale de la couche de finition. Elle s’utilise aussi bien en intérieur qu’en extérieur. 
  • Base universelle
  • Excellent agent d'adhérence
  • Pour tous les fonds
Sous-couche d'accrochage granulée n°506 - Tous conditionnements
Aperçu rapide

Couche d’accrochage granulée n°506

Base universelle structurante blanche cette sous-couche écologique à grain fin permet une adhérence optimale de la couche de finition. Elle s’utilise aussi bien en intérieur qu’en extérieur. 
  • Base universelle
  • Excellent agent d'adhérence
  • Pour tous les fonds