Safe Shield protection anti-ondes n°332

  • Atténuation de blindage jusqu'à 31 db
  • Mise en œuvre facile

Couche de fond écologique et électro-conductrice pour une protection efficace contre les champs électromagnétiques sur des surfaces intérieures. Protection contre les rayonnements électromagnétique haute et basse fréquence.

Plus de détails

Description

Pourquoi choisir la peinture anti-ondes n°332 ?

La couche de fond anti ondes Safe Shield n°332 est une peinture qui permet de réduire significativement le rayonnement électromagnétique qu’il soit de haute ou basse fréquence à l’intérieur des habitations. Les particules de carbone modifié conductrices présentent dans cette peinture lui donne ses propriétés conductrices. Pour une efficacité optimale, chaque surface traitée devra être raccordée à la terre.

Le liant biogène Replebin® utilisé dans cette peinture de protection anti-ondes lui permet d’être écologique et durable en plus d’être d’une excellente qualité.

Utilisée en tant que couche de protection, la peinture Safe Shield est idéale pour les zones sensibles. Les chambres d'enfant, chambres à coucher, salons, bureaux et ateliers, les cabinets et les hôpitaux, ou encore les jardins d'enfants et les écoles.

Comment appliquer efficacement la couche de fond Safe Shield n°332 ?

Safe Shield n°332 convient sur la plupart des supports intérieurs : papiers peints, enduit, béton, briques silico-calcaires, ouvrages de maçonnerie, argile, plaques de plâtre, anciennes peintures mouillables (peintures à dispersion, peintures à la chaux, peintures aux silicates). Le support doit évidemment être sec, solide et propre. Il doit également, dans le cadre d’une application d’une peinture de protection anti-ondes, être relié à la terre.

L’application d’une sous-couche peut se révéler nécessaire dans le cas où le support est fortement ou irrégulièrement absorbant (n°301, n°505 ou n°506). Pour le traitement du mur en lui-même, il est conseillé d’appliquer deux couches de la couche de fond protectrice Safe Shield n°332. L’application se fait au rouleau à poil court, il convient de patienter minimum 6 heures entre chaque étape de travail.

Une fois les deux couches appliquées et sèches, la mise en œuvre d’un revêtement de finition est indispensable. Les peintures Ecolith n°341 ou n°584 sont fortement recommandées, en effet les particules conductrices contenues dans la Safe Shield n°332 peuvent altérer le pouvoir d’adhérence des peintures murales, les peintures Ecolith sont spécialement conçues pour y adhérer durablement.

Point fort n°1 Atténuation de blindage jusqu'à 31 db
Point fort n°2 Mise en œuvre facile
Composition Eau, Replebin, graphite, cellulose, tensioactifs d'huile de colza et d'huile de ricin, ammoniaque, pyrithione sodique, isothiazolinone de benzyle, graphène.
Supports Papiers peints, enduit, béton, briques silico-calcaires, ouvrages de maçonnerie, argile, plaques de plâtre, anciennes peintures mouillables (peintures à dispersion, peintures à la chaux, peintures aux silicates)
Application en Intérieur
Consommation 0,10 à 0,14 l/m² par couche
Teinte Noir, non colorable
Méthode d'application Rouleau
Temps de séchage Recouvrable de peinture murale au bout de 24 heures environ, 6 heures minimum entre deux couches
Conditionnement 1 litre - 5 litres
Dilution Prêt à l'emploi
Densité 1,15 g/ml
Nettoyage des outils A l'eau et au savon végétal n°411
Classification matière dangereuse Non classé

Produits complémentaires

Peinture murale n°321
Aperçu rapide

Peinture murale n°321

La peinture murale n°321 possède un haut pouvoir couvrant, une couleur blanc mat parfaite et durable. La peinture n°321 laisse respirer les supports. Elle ne présente pas de danger, ni pour l’homme, ni pour l’environnement.
  • Haut pouvoir couvrant
  • Pour un résultat parfait de votre peinture
  • Goutte et éclabousse peu
Pots de peinture 1 et 5L Plantodecor n°524
Aperçu rapide

Plantodecor : peinture murale premium n°524

Peinture murale écologique en dispersion , la peinture Plantodecor n°524 est une peinture blanche haut de gamme, plus couvrante et plus résistante à l’abrasion qu’une peinture classique. Elle propose un très fort pouvoir couvrant, un blanc durable et des émissions dans l’air extrêmement faibles.
  • Sans émission
  • Pour toutes les surfaces intérieures
  • Excellent pouvoir couvrant
Sous-couche pour peinture murale n°301 AURO - Tous conditionnements
Aperçu rapide

Sous-couche pour peinture murale n°301

Sous-couche de  préparation pour des surfaces fortement ou irrégulièrement absorbantes  avant l’application d’une peinture murale. Sous-couche  sans solvant  et avec de très faibles émissions. 
  • Effet important de stabilisation
  • Sans solvant
  • Très économique
Peinture à la chaux, qualité professionnelle AURO n°344 - Tous conditionnements
Aperçu rapide

Peinture à la chaux, qualité professionnelle n°344

La peinture à la chaux de qualité professionnelle se distingue grâce à ses propriétés techniques, elle est  fortement couvrante  tout en étant  perméable à la vapeur . Elle absorbe également les odeurs et permet de  se prémunir face aux moisissures . 
  • Excellent pouvoir couvrant
  • Utilisable en façade
  • Surfaces respirantes
Peinture à la chaux AURO n°326 - Pot de 10L face
Aperçu rapide

Peinture à la chaux n°326

Peinture murale à la chaux n°326 AURO est  une peinture traditionnelle pour murs et plafonds  intérieurs. Peinture minérale écologique, sans dioxyde de titane, elle convient parfaitement pour les pièces exposées aux fortes variations d’humidité et de température. 
  • Propriétés anti-moisissure
  • Ne contient pas de dioxyde de titane
  • Minérale