Couche d’accrochage fine n°505

  • Base universelle
  • Excellent agent d'adhérence
  • Pour tous les fonds

Base universelle structurante blanche, cette sous-couche écologique à grain fin permet une adhérence optimale de la couche de finition. Elle s’utilise aussi bien en intérieur qu’en extérieur. 

Plus de détails

Description

Pourquoi choisir la sous-couche d’accroche fine n°505 ?

Solution écologique pour la préparation de supports à l’application de peinture murale, de peinture à la chaux ou de crépis. La couche d’accroche garantit une adhérence optimale des couches de finition sur de nombreux supports. Utilisation possible en intérieur comme en extérieur. La couche d’accrochage à grain fin possède une granulométrie inférieure à 0,05mm et permet d’obtenir des résultats raffinés.

Sans conservateur et conçue sur la base du liant Replebin, la sous-couche d’accroche n°505 est un produit écologique sans danger pour la santé. La composition de cette couche d’accroche garantit l’absence d’émission dans l’air intérieur.   

Elle offre des caractéristiques particulièrement intéressantes en termes d’adhérence et de perméabilité à la vapeur, elle laisse ainsi respirer le support, à condition que le traitement final soit respirant également.

Comment préparer un support avec la couche d’accrochage fine n°505 ?

Les supports compatibles avec cette couche d’accrochage sont nombreux, supports maçonnés, béton, argile, papier ingrain et bien d’autres (voir fiche technique). Le fond doit être propre, sec, solide et chimiquement neutre. La sous-couche d’accrochage ne permet pas de réparer les endroits fragilisés ou mal fixés.

La couche d’accrochage fine s’applique au pinceau ou au rouleau, une couche en intérieur et deux couches en extérieur. Patienter dans l’idéal 48h avant de mettre en œuvre une couche ultérieur de peinture ou d’enduit, la couche d’accroche est sèche au toucher après 4 à 6 heures mais atteint sa dureté optimale après 48 heures.

Un fois la couche d’accrochage sèche, elle peut être recouverte par une peinture murale, une peinture à la chaux ou par un crépi mural de la gamme Auro.

 

Point fort n°1 Base universelle
Point fort n°2 Excellent agent d'adhérence
Point fort n°3 Pour tous les fonds
Application en Intérieur
Consommation 115 à 185 g/m²
Dilution Prêt à l'emploi
Densité 1,42 g/ml
Nettoyage des outils A l'eau et au savon végétal n°411
Classification matière dangereuse Non classé

Produits complémentaires

Sous-couche pour peinture murale n°301 AURO - Tous conditionnements
Aperçu rapide

Sous-couche pour peinture murale n°301

Sous-couche de  préparation pour des surfaces fortement ou irrégulièrement absorbantes  avant l’application d’une peinture murale. Sous-couche  sans solvant  et avec de très faibles émissions. 
  • Effet important de stabilisation
  • Sans solvant
  • Très économique
Sous-couche d'accrochage granulée n°506 - Tous conditionnements
Aperçu rapide

Couche d’accrochage granulée n°506

Base universelle structurante blanche cette sous-couche écologique à grain fin permet une adhérence optimale de la couche de finition. Elle s’utilise aussi bien en intérieur qu’en extérieur. 
  • Base universelle
  • Excellent agent d'adhérence
  • Pour tous les fonds