COLOURS FOR LIFE, Peinture d’argile à teinter qualité professionnelle n°535

  • Haut pouvoir couvrant
  • Disponible dans prêt de 800 teintes
  • Adaptée aux pièces humides

Une peinture d’argile teintée et prête à l’emploi, avec près de 800 teintes disponibles. La peinture à l’argile en dispersion est écologique et convient à un usage intérieur.

Pour visualiser les teintes disponibles veuillez consulter notre nuancier.

Plus de détails

Description

Pourquoi choisir une peinture à l’argile teintée n°535 ?

Une peinture à l’argile présente des qualités intéressantes en tant que peinture murale intérieur. Particulièrement performante en ce qui concerne la régulation de l’humidité, cette peinture respirante et perméable à la vapeur d’eau et donc totalement compatible à une application dans une chambre à coucher, une cuisine ou même une salle de bain.

Composée de matières premières naturelles, la peinture à l’argile est une peinture écologique, participant au maintien d’une bonne qualité de l’air intérieur. Elle ne diffuse pas de particules toxiques et ne contient pas de conservateurs.

L’application de la peinture à l’argile teintée de qualité professionnelle n°535 est facilité par le fait qu’elle soit prête à l’emploi, qu’elle éclabousse et goutte très peu, et qu’elle convienne à un grand nombre de supports et qu’elle possède un pouvoir couvrant important.

Le choix de la couleur est quasiment illimité puisque plus de 800 teintes et nuances sont disponibles dans le nuancier Auro.  

Comment peindre un mur avec la peinture teintée à l’argile n°535 ?

Application possible sur tapisserie, enduit, béton, maçonnerie, argile, plaque de plâtre, fibre de verre et ancien revêtement mouillable. Le support doit simplement être sec, propre, solide et chimiquement neutre comme pour l’application de n’importe quelle peinture. Pour s’assurer l’obtention du couleur uniforme sur l’ensemble de la surface, le support doit idéalement être de couleur uniforme à la base.

L’application de la peinture teintée à l’argile prête à l’emploi se fait ensuite relativement facilement, au pinceau, au rouleau ou au pistolet. Si le résultat obtenu après la première couche n’est pas satisfaisant il est possible d’appliquer une deuxième couche après environ 6 heurres de séchage.

Le séchage complet de la peinture à l’argile intervient après plus ou moins 24 heures.

Point fort n°1 Haut pouvoir couvrant
Point fort n°2 Disponible dans prêt de 800 teintes
Point fort n°3 Adaptée aux pièces humides
Composition Eau, argile, charges minérales, Replebin® , dioxyde de titane, pigments minéraux, cellulose, tensioactifs à base d´huile de colza et de ricin, eau ammoniacale, pyrithione de sodium, benzisothiazolinone
Supports Tapisserie, enduit, béton, maçonnerie, argile, placo-plâtre, anciens revêtements mouillables, fibre de verre
Application en Intérieur
Consommation 0,11 à 0,14 l/m2 par couche
Teinte 800 teintes disponibles sur le nuancier
Méthode d'application Pinceau, rouleau, pulvérisation
Temps de séchage Peut-être recouverte après env. 4 à 6 heures, entièrement sèche après 24 heures.
Conditionnement 1 litre - 2.5 litres - 10 litres
Dilution Prêt à l'emploi
Pouvoir couvrant Classe 2
Degré de brillance Mat
Résistance à l'abrasion Classe 3
Densité Selon la teinte sélectionnée.
Nettoyage des outils A l'eau et au savon végétal n°411
Classification matière dangereuse Non classé