Sous-couche pour laque n°510

  • Séchage rapide
  • Fixe les substances actives et colorantes

La sous-couche sans solvant pour laque a été spécialement développée pour une application en temps que couche primaire sur des bois riches en substances actives avant la mise en place d’une laque teintée COLOURS FOR LIFE (n°516, n°517, n°516-90 ou n°517-90).

Plus de détails

Description

Pourquoi choisir la sous-couche pour laque n°510 ?

Cette sous-couche à l’eau est dépourvue de solvant et de dioxyde de titane, c’est donc un produit particulièrement sain et totalement complémentaire à l’application d’une laque écologique ultérieure.

Conseillée pour la préparation de supports en bois, notamment en bois riches en substances actives comme par exemple, le frêne, le châtaigner ou le chêne. Cette sous couche forme une fine couche protectrice qui empêche les composants teintants de ces bois de ressortir et de créer des taches sur le revêtement final. La sous-couche empêche également l’apparition d’efflorescences sur les bois traités au sel en autoclave.

La sous-couche pour laque n°110 permet également d’homogénéiser le pouvoir absorbant d’une surface, elle joue donc un rôle très important dans le cas d’un support fortement ou irrégulièrement absorbant.

C’est la meilleure sous-couche de préparation existante pour les laques mates ou brillantes de la gamme COLOURS FOR LIFE.

Comme préparer un support avec la sous-couche pour laque n°510 ? 

Application possible sur les supports en bois, riches en substances actives ou non et sur le liège. Compatible avec une utilisation en intérieur comme en extérieur cette sous-couche peut être appliquée sans problème à partir du moment où le support est ferme, propre, solide, chimiquement neutre et un minimum adhérent.

Appliquer la sous-couche pour laque de façon uniforme sur la surface au pinceau, au rouleau ou par pulvérisation. Pour des conseils d’applications plus spécifiques à chaque support et chaque situation veuillez-vous reporter à la fiche technique.

La sous-couche pour laque sans solvant n°510 est sèche au toucher environ 2 heures après son application et peut être recouverte d’une laque de finition après seulement 6 heures.

Point fort n°1 Séchage rapide
Point fort n°2 Fixe les substances actives et colorantes
Composition Eau; Decovery ; charges minérales ; cellulose ; tensioactifs à base d'huile de colza, de ricin ; silicates ; ammoniaque ; benzylisothiazolinone ; pyrithione de sodium.
Supports Bois et dérivés riches en substances actives à l'intérieur et à l'extérieur, liège, anciens revêtements
Application en Extérieur, Intérieur
Consommation 0,08-0,10 l/m² par couche
Teinte Semi transparent
Méthode d'application Pinceau, rouleau
Temps de séchage Sèche au toucher après env. 2 heures, recouvrable au bout de 6 heures
Conditionnement 0.375 l - 0.75 l - 2.5 l - 10 l
Dilution Prêt à l'emploi
Densité 1,18 g/cm³
Nettoyage des outils A l'eau et au savon végétal n°411
Classification matière dangereuse Non classé
    Cirer ou huiler un banc en liège ? 

    Nous recommandons une huile plutôt qu'une cire. Les bancs sont certainement utilisés, de sorte que l'on puisse s'y assoir, et que l'on y glisse aussi parfois d'avant en arrière. Cela permettrait au revêtement de cire de s'effacer assez rapidement. C'est pourquoi l'huile dure n° 126 sur le banc est plus recommandé. Il s'agit de notre huile dure à base de solvant, qui est assez fine et donc facile à appliquer. Comme le liège est généralement à pores très ouverts, nous recommandons deux applications très parcimonieuses au début, pour que l'huile ne s'affaisse pas dans le bois et pour qu'il puisse mieux sécher. 

    Vous pouvez également utiliser notre huile dure sans solvant n°123. En raison de l'absence de solvant, l'huile est épaisse, vous devrez donc travailler un peu plus modérément lors de son application qu'avec le n° 126, mais vous pouvez également ajouter un peu de solvant (par exemple notre diluant n°191) à l'huile dure n°123 pour la rendre plus liquide (environ 5 à 10 %).  

    Ces deux huiles sont des huiles naturelles, vous aurez donc un effet "d'embrasement" sur la surface du bois. 

    Si les bancs sont à l'extérieur, il serait plus logique d'utiliser des huiles pigmentées qui offrent une protection contre les UV grâce à leurs pigments minéraux. Nous vous proposons ici d'une part notre huile pour meubles de jardin n°102 ou notre huile pour terrasse n°110.


Produits complémentaires

Laque brillante blanche AURO n°516-90 2,5L face
Aperçu rapide

Laque brillante blanche n°516-90

Laque de finition blanche et brillante pour un traitement du bois, des dérivés du bois ou des métaux. Très résistante, la laque brillante blanche est écologique et sans solvant . Elle possède également un temps de séchage très rapide grâce au liant Decovery.
  • Grande opacité
  • Séchage rapide
Laque mate AURO n°517-90 0,75L face
Aperçu rapide

Laque mate blanche n°517-90

Laque blanche et mate pour un traitement de finition du bois, du métal ou des dérivées du bois. La laque mate blanche est un produit écologique et sans solvant . Elle propose également un temps de séchage très rapide grâce au liant Decovery.
  • Grande opacité
  • Usage intérieur et extérieur
Laque brillante teintée n°516
Aperçu rapide

Laque brillante teintée n°516

Laque teintée brillante pour un traitement de finition du bois, du métal ou des dérivés du bois. La laque brillante teintée est disponible dans presque 800 couleurs et offre un temps de séchage très rapide, grâce à l’utilisation du liant Decovery.
  • Grande opacité
  • 800 teintes disponibles
Laque mate teintée n°517
Aperçu rapide

Laque mate teintée n°517

Laque teintée mate pour un traitement de finition du bois, du métal ou des dérivées du bois . La laque mate teintée est disponible dans presque 800 couleurs. Un temps de séchage remarquablement rapide grâce au liant Decovery, est un réel atout pour cette laque.
  • Grande opacité
  • 800 teintes disponibles