Laque mate blanche n°517-90

  • Grande opacité
  • Usage intérieur et extérieur

Laque blanche et mate pour un traitement de finition du bois, du métal ou des dérivées du bois. La laque mate blanche est un produit écologique et sans solvant. Elle propose également un temps de séchage très rapide grâce au liant Decovery.

Plus de détails

Description

Pourquoi choisir une laque mate blanche n°517-90 ?

Sa composition issue en majorité de produits naturels est dépourvue de solvants et conservateurs, permet une application de la laque mate blanche sans aucun danger ni pour l’environnement ni l’homme.

Forte d’une excellente opacité, cette laque est un très bon produit de finition pour l’intérieur comme pour l’extérieur.

Elle ne dégage pas d’odeur ni de particules toxiques (type COV) et peut donc être mise en œuvre agréablement sans masque et sans risques. Son temps de séchage particulièrement rapide par rapport à une laque écologique classique est également un gros plus pour cette laque.

Testée selon les normes en vigueur, elle correspond à une application sur les éléments de construction à dimensions prescrites ainsi que sur les jouets grâce à sa résistance à la salive et à la sueur.

Comment laquer une surface avec la laque mate blanche n°517-90 ?

L’obtention d’un résultat satisfaisant et stable dans le temps passe obligatoirement par une bonne préparation des supports à traiter.  Pour tous les supports, qu’ils soient en bois ou en métal, il est nécessaire de poncer et de dépoussiérer soigneusement la surface. Les supports doivent toujours être propres, secs, solides et chimiquement neutres.

Pour les supports en bois, en particulier les bois riches en substances actives et les surfaces fortement absorbantes, la mise en œuvre de la sous-couche sans solvant pour laque n°510 est indiquée

Pour les supports métalliques, l’application d’un apprêt antirouille est nécessaire pour obtenir un résultat esthétiquement durable dans le temps et éviter l’apparition de traces de rouille.

L’application se fait à l’aide d’un pinceau, d’un rouleau à laquer ou par pulvérisation. La laque mate blanche n°517-90 est sèche au toucher après environ 2 heures, il est possible d’appliquer une seconde couche après 6 heures et le séchage complet est obtenu après environ 24 heures. Les temps de séchage sont donc divisés par 5 en comparaison à une laque écologique traditionnelle.  

 

Point fort n°1 Grande opacité
Point fort n°2 Usage intérieur et extérieur
Composition Eau; Decovery® ; dioxyde de titane ; pigments minéraux ; silice ; cellulose ; tensioactifs à base d´huile de colza, de ricin ; silicates ; ammoniaque ; benzylisothiazolinone ; pyrithione de sodium.
Supports Bois, dérivés du bois à l’intérieur et à l’extérieur, pièces métalliques après une préparation avec une couche de fond antirouille
Application en Extérieur, Intérieur
Consommation 0,06-0,09 l/m² par couche
Teinte Blanc
Méthode d'application Pinceau, rouleau, pulvérisation
Temps de séchage Sèche au toucher après env. 2 heures, recouvrable au bout de 6 heures, complètement sèche après env. 24 heures.
Conditionnement 0,375 litre - 0,75 litre - 2,5 litres - 10 litres
Dilution Prêt à l'emploi
Pouvoir couvrant Classe 1
Degré de brillance env. 5, mesuré sous un angle de 20°, env. 30 (angle : 60°), env. 55 (angle : 85°)
Résistance à l'abrasion Classe 1
Densité 1,02 g/cm³,
Nettoyage des outils A l'eau et au savon végétal n°411
Classification matière dangereuse Non classé
Normes Conformité avec la norme EN 71, partie 3 "sécurité des jouets", Testé selon la norme DIN 53160, résistance à la salive et la sueur.
    Cirer ou huiler un banc en liège ? 

Produits complémentaires

Sous-couche pour laque n°510 - Pot de 0,375L, de 0,75L et de 2,5L
Aperçu rapide

Sous-couche pour laque n°510

La sous-couche sans solvant pour laque a été spécialement développée pour une application en temps que couche primaire sur des bois riches en substances actives avant la mise en place d’une laque teintée COLOURS FOR LIFE (n°516, n°517, n°516-90 ou n°517-90).
  • Séchage rapide
  • Fixe les substances actives et colorantes
Laque mate blanche n°517-90
Aperçu rapide

Laque mate blanche n°517-90

Laque blanche et mate pour un traitement de finition du bois, du métal ou des dérivées du bois. La laque mate blanche est un produit écologique et sans solvant . Elle propose également un temps de séchage très rapide grâce au liant Decovery.
  • Grande opacité
  • Usage intérieur et extérieur
Laque brillante teintée n°516 - Tous conditionnements
Aperçu rapide

Laque brillante teintée n°516

Laque teintée brillante pour un traitement de finition du bois, du métal ou des dérivés du bois. La laque brillante teintée est disponible dans presque 800 couleurs et offre un temps de séchage très rapide, grâce à l’utilisation du liant Decovery. Pour visualiser les teintes disponibles veuillez consulter notre nuancier.
  • Grande opacité
  • 800 teintes disponibles
Laque mate teintée n°517 - Tous conditionnements
Aperçu rapide

Laque mate teintée n°517

Laque teintée mate pour un traitement de finition du bois, du métal ou des dérivées du bois . La laque mate teintée est disponible dans presque 800 couleurs. Un temps de séchage remarquablement rapide grâce au liant Decovery, est un réel atout pour cette laque. Pour visualiser les teintes disponibles veuillez consulter notre nuancier .
  • Grande opacité
  • 800 teintes disponibles