Huile dure PurSolid n°123

  • Idéal pour les meubles en bois
  • Très résistante
  • Application simple

Huile dure sans solvant, parfaite pour l’imprégnation et la finition de surfaces, en particulier des sols intérieurs en bois ou en liège. Résistance élevée à l’abrasion et aux salissures. 

Plus de détails

Description

Pourquoi choisir l’huile dure PurSolid n°123 ? 

L’huile dure PurSolid est une huile fabriquée à partir de matières premières naturelles et renouvelables, elle est donc saine et écologique tout en offrant des performances de protection haut de gamme. 

L’huile dure n°123 s’applique uniquement en intérieur ou sur des surfaces entièrement protégées des intempéries. Elle s’utilise soit comme traitement de protection unique pour le bois, les dérivés du bois et le liège, soit comme couche primaire sur des surfaces très absorbantes avant un traitement ultérieur à la cire dure par exemple. 

Particulièrement résistante à l’abrasion et efficace contre l’incrustation de salissures, l’huile dure Pursolid permet d’obtenir un sol en bois ou en liège résistant. La protection est durable, même pour les surfaces fortement sollicitées. 

Comment utiliser l’huile dure PurSolid n°123 ? 

Application possible au rouleau ou à la spatule. Après l’application, laisser la surface s’imprégner une dizaine de minutes avant de retirer ou de faire pénétrer l’excédent à l’aide d’une spatule ou d’un chiffon. S’il est récupéré à la spatule, le surplus peut sans problème être réutilisé ultérieurement. 

Le produit est prêt à l’emploi et relativement facile à mettre en place. Attention toutefois, si la surface à traiter est grande, une machine à polir peut faciliter grandement la tâche. 

Le séchage de l’huile dure PurSolid n°123 est conditionné par la température, l’humidité et la qualité de l’aération de la pièce où le produit est appliqué. L’huile dure pénètre dans le support en 10 à 30mn et la surface sera sèche au toucher après environ 10 heures. Une seconde couche ou un traitement ultérieur avec un autre produit est possible après environ 24h. 

La dureté finale de l’huile sera atteinte au bout de 2 à 4 semaines, il convient de ne pas solliciter excessivement la surface durant cette période. 

Point fort n°1 Idéal pour les meubles en bois
Point fort n°2 Très résistante
Point fort n°3 Application simple
Composition Huile de bois, huile de lin, huile de tournesol, huile de ricin, siccatifs (sans cobalt), acides gras
Supports Bois (sauf dalles en bois), dérivés du bois (sauf MDF) et liège en intérieur
Application en Intérieur
Consommation Environ 0,02 l/m² pour les bois peu absorbants (chêne, érable...) - Environ 0,04 l/m² pour les bois normalement absorbants (bouleau, épicéa, hêtre...) et dérivés en OSB - Environ 0,05 l/m² pour les bois très absorbants (merisier, aulne...)
Teinte Transparent, effet fumé/miel
Méthode d'application Pinceau, rouleau, spatule
Temps de séchage Délai de pénétration dans le support en 10-30 minutes. Sec au toucher après approximativement 10 heures, applications ultérieures possibles après approximativement 24 heures. Dureté finale atteinte après 2 à 4 semaines.
Conditionnement 0,375 litre - 0,75 litre - 2,5 litres - 10 litres
Dilution Prêt à l'emploi. Peut être dilué max. 20% avec le diluant végétal n°191
Densité Approximativement 0,94 g/cm3
Nettoyage des outils Immédiatement après utilisation avec le diluant végétal n°191 et ensuite avec le savon végétal n°411 et de l'eau.
Emissions dans l'air intérieur A+
Classification matière dangereuse Non classé
Normes Testé selon la norme DIN EN 71 Partie 3, Sécurité des jouets.
    Cirer ou huiler un banc en liège ? 

Vidéos

  • https://www.auro-france.fr/modules/productvideos/views/videos/4/thumbnail/thumb_pur-solid-cire-auro.png

    Huile dure PurSolid n°123 et cire n°171

Produits complémentaires

Huile dure n°126
Aperçu rapide

Huile dure n°126

L’huile dure n°126 est adaptée aux sols en bois et toutes autres surfaces intérieures en bois normalement sollicitées. Traitement unique ou primaire absorbant pour un autre traitement à l’huile ou à la cire.
  • Parfait pour des surfaces en liège
  • Très résistante
  • Application facile
Huile monocouche n°109 - Tous conditionnements
Aperçu rapide

Huile monocouche n°109

Huile de protection pour sols et meuble en bois, permet d’obtenir des surfaces embellies et faciles d’entretien en appliquant une seule couche.
  • Pour une surface satinée
  • Renforce la résistance du support à l'abrasion
Huile-cire monocouche n°125 - Tous conditionnements
Aperçu rapide

Huile-cire monocouche n°125

Huile-cire sans solvant , permettant d’obtenir une surface huilée et cirée très résistante en une seule application. Convient pour une application sur les sols sollicités.
  • Très économique
  • Pour tous types de bois
Huile dure blanchie n°126-90
Aperçu rapide

Huile dure blanchie n°126-90

L’huile dure blanchie n°126-90 est adaptée aux sols en bois et toutes autres surfaces intérieures en bois normalement sollicitées. Préserve la teinte claire des bois non traités sur le long terme .
  • Conserve la teinte naturelle du bois
  • Très résistante
  • Séchage rapide