Huile dure n°126

  • Parfait pour des surfaces en liège
  • Très résistante
  • Application facile

L’huile dure n°126 est adaptée aux sols en bois et toutes autres surfaces intérieures en bois normalement sollicitées. Traitement unique ou primaire absorbant pour un autre traitement à l’huile ou à la cire.

Plus de détails

Description

Pourquoi utiliser l’huile dure n°126 ?   

Deux utilisations sont possibles pour l’huile dure n°126 :

  •         Comme imprégnation pour des supports absorbants combiné à un traitement ultérieur de cette surface avec une huile ou une cire.
  •         Comme traitement unique de finition sur des surfaces en bois ou en liège sollicitées normalement.

L’huile dure n°126 peut être utilisée un intérieur et en extérieur à condition que la surface traitée ne soit pas exposée aux intempéries.

Imprégnation ou finition incolore du bois, l’huile dure n°126 est composée uniquement de matières premières écologiques et est donc totalement respectueuse de l’environnement. Elle répond aussi à certaines normes qui la rendent par exemple compatible avec la sécurité des jouets et résistante à la salive et la sueur.

En ce qui concerne le côté esthétique, cette huile est incolore. Elle apportera tout de même un léger effet fumé, teinte miel. Il est possible de teinter cette huile dure à l’aide de colorants pour huile (maximum 20% pour ne pas perdre en efficacité). Le rendu final est susceptible de varier en fonction du bois traité, il peut être utile de réaliser des essais au préalable.

Comment utiliser l’huile dure n°126 ?     

L’huile dure n°126 s’applique facilement, au pinceau, à la brosse plate, par trempage ou par pulvérisation.

L’huile pénètre dans le support en 10 à 30 minutes, la surface traitée est sèche au toucher au bout d’une dizaine d’heures. Dans le cas où un traitement supplémentaire doit être appliqué sur cette surface, attendre environ 24h.

La dureté finale du produit et donc son efficacité intervient environ 4 semaines après son application. Il est conseillé d’éviter de solliciter trop fortement ou d’exposer la surface à l’humidité durant cette période.  

Point fort n°1 Parfait pour des surfaces en liège
Point fort n°2 Très résistante
Point fort n°3 Application facile
Composition térébenthines oranges, huile de bois, huile de lin, ester glycerérique de colophane avec acides organiques, huile de tournesol, huile de ricin, acides gras, siccatifs (sans cobalt).
Supports Bois, dérivés du bois, liège et carrelage en terre cuite non verni, uniquement en intérieur.
Application en Intérieur, Extérieur
Consommation environ 0,05 l/m² par couche
Teinte Transparent, effet fumé/miel
Méthode d'application Pinceau, rouleau, pulvérisation
Temps de séchage Sec au toucher après 10h, entièrement sèche après 4 semaines
Conditionnement 0.375 litre - 0.75 litre - 2.5 litres - 5 litres
Dilution Prêt à l'emploi. Peut être dilué max. 20% avec le diluant végétal n°191
Densité 0,88 g/cm³
Nettoyage des outils Immédiatement après utilisation avec le diluant végétal n°191 et ensuite avec le savon végétal n°411 et de l'eau.
Emissions dans l'air intérieur A+
Classification matière dangereuse Classé
Mentions de danger H226 - Liquide et vapeurs inflammables, H317 - Peut provoquer une allergie cutanée, H410 - Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme
Normes Testé selon la norme DIN EN 71 Partie 3, Sécurité des jouets., Testé selon la norme DIN 53160, résistance à la salive et la sueur.
Danger " Dangereux. Respectez les précautions d'emploi. " - Article R.1342-3 du code de la santé publique.
    Cirer ou huiler un banc en liège ? 

Produits complémentaires

Primaire anti-tanins AURO n°117 - Tous conditionnements
Aperçu rapide

Primaire spécial anti-tanins n°117

Primaire spécial conçu pour bloquer les substances actives des bois riches avant l’application d’un traitement, plus particulièrement avant les traitements à base d’eau. Peut également être utilisé sur du liège. 
  • Pour bois riches en substances actives
  • Fixe les substances colorantes
Huile dure PurSolid n°123 - Tous conditionnements
Aperçu rapide

Huile dure PurSolid n°123

Huile dure sans solvant , parfaite pour l’imprégnation et la finition de surfaces, en particulier des sols intérieurs en bois ou en liège. Résistance élevée à l’abrasion et aux salissures. 
  • Idéal pour les meubles en bois
  • Très résistante
  • Application simple
Huile dure blanchie n°126-90
Aperçu rapide

Huile dure blanchie n°126-90

L’huile dure blanchie n°126-90 est adaptée aux sols en bois et toutes autres surfaces intérieures en bois normalement sollicitées. Préserve la teinte claire des bois non traités sur le long terme .
  • Conserve la teinte naturelle du bois
  • Très résistante
  • Séchage rapide
Imprégnation dure n°127 - Gamme
Aperçu rapide

Imprégnation dure n°127

L‘imprégnation dure n°127 est une primaire transparente à appliquer sur des surfaces en bois pauvres en substances actives, avant de les traiter avec un produit de la gamme AURO Aqua.
  • Pour surfaces en bois
  • Sans solvant