Peinture colorée à la chaux n°350

  • Très pigmentée
  • Prêt à l'emploi

Peinture murale à la chaux, pigmentée, permettant de teinter les peintures spéciales comme les peintures à la chaux par exemple. Peut également être utilisée seule pour obtenir des teintes particulièrement vives.

Plus de détails

Description

Pourquoi choisir la peinture colorée à la chaux n°350 ?

La peinture colorée à la chaux convient très bien pour teinter les peintures à la chaux (n°326 et n°344), les crépis à la chaux (n°345 et n°347), l’enduit à la chaux (n°342). Lors de la coloration de ces produits avec la peinture colorée à la chaux, la texture de ces peintures, crépis et enduits peut être légèrement modifiée, le produit étant dilué par la peinture colorée à la chaux n°350.

Il est également possible de teinter la peinture anti-moisissures (n°327) et la peinture Air Frais (n°328). Lors de la coloration de ces peintures, il convient de noter que les caractéristiques propres à ces peintures peuvent être légèrement altérées, encore une fois en raison de l’effet diluant de la peinture colorée à la chaux n°350.

Une troisième et dernière utilisation est possible pour cette peinture à la chaux pigmentée, l’application direct comme peinture, non diluée avec un autre produit. L’application pure de cette peinture permet d’obtenir des teintes particulièrement vives et couvrantes.  

Comment teinter une préparation avec la peinture à la chaux colorée n°350 ?

Après avoir choisi la couleur souhaitée, suivre les recommandations de dosages sur le nuancier puis mélanger longuement pour obtenir un produit homogène et une surface finale sans différence de teinte.

Une fois le mélange terminé et la teinte souhaitée obtenue, suivre les instructions d’application de la peinture de base. Le support doit être propre, sec, solide et chimiquement neutre. Appliquer une couche de peinture colorée à la chaux diluée avec maximum 20% d’eau en tant que couche de préparation du support.

Dans la grande majorité des cas, l’application de deux couches est nécessaire en plus de la couche de préparation. Patienter environ 24 heures entre deux couches.

 

 

Point fort n°1 Très pigmentée
Point fort n°2 Prêt à l'emploi
Composition Eau, hydroxyde de calcium, pigments minéraux, masses de remplissage minérales, cellulose, tensioactifs d'huiles de colza et de ricin
Supports Supports minéraux (par ex. enduit, béton, grès calcaire), argile, placoplâtre, papier peint ingrain, peintures minérales intérieures
Application en Intérieur
Consommation Environ 0.10 l/m2 par couche
Teinte 7 coloris différents : jaune, vert, terracotta, rouge oxyde, bleu lumière, brun et anthracite
Temps de séchage Traitement ultérieur possible après 24 heures, sÈchage final est atteint après plusieurs semaines
Conditionnement 0.25L - 0.5L - 2.5L
Dilution Prêt à l'emploi
Nettoyage des outils A l'eau et au savon végétal n°411
Emissions dans l'air intérieur A+
Classification matière dangereuse Non classé
Mentions de danger H315 - Provoque une irritation cutanée, H318 - Provoque de graves lésions des yeux., H335 - Peut irriter les voies respiratoires

Produits complémentaires

Peinture au silicate, qualité professionnelle n°303
Aperçu rapide

Peinture au silicate, qualité professionnelle n°303

Peinture murale blanche idéale pour les murs intérieurs sensibles aux moisissures, effet fongicide et algicide grâce à une alcalinité élevée. Le silicate de potassium garantit des prestations haut de gamme pour cette peinture.
  • Très pérméable à la vapeur
  • Durablement blanc
  • Solidification du fond
Peinture à la chaux, qualité professionnelle AURO n°344 - Tous conditionnements
Aperçu rapide

Peinture à la chaux, qualité professionnelle n°344

La peinture à la chaux de qualité professionnelle se distingue grâce à ses propriétés techniques, elle est  fortement couvrante  tout en étant  perméable à la vapeur . Elle absorbe également les odeurs et permet de  se prémunir face aux moisissures . 
  • Excellent pouvoir couvrant
  • Utilisable en façade
  • Surfaces respirantes
Peinture à la chaux n°326 AURO
Aperçu rapide

Peinture à la chaux n°326

Peinture murale à la chaux n°326 AURO est  une peinture traditionnelle pour murs et plafonds  intérieurs. Peinture minérale écologique, sans dioxyde de titane, elle convient parfaitement pour les pièces exposées aux fortes variations d’humidité et de température. 
  • Propriétés anti-moisissure
  • Ne contient pas de dioxyde de titane
  • Minérale
Crépi à la chaux, grain fin n°345
Aperçu rapide

Crépi à la chaux, grain fin n°345

Ce crépi minéral à base de chaux éteinte propose des performances de qualité professionnelle, il est particulièrement perméable à la vapeur d’eau, prévient l’apparition de moisissures et absorbe les odeurs.
  • Pour une finition unique
  • Idéal pour les salles de bain