Crépi à la chaux, grain fin n°345

  • Pour une finition unique
  • Idéal pour les salles de bain

Ce crépi minéral à base de chaux éteinte propose des performances de qualité professionnelle, il est particulièrement perméable à la vapeur d’eau, prévient l’apparition de moisissures et absorbe les odeurs.

Plus de détails

Description

Pourquoi choisir le crépi à la chaux n°345 ?

La qualité principale d’un crépi est son aspect décoratif et le fait qu’il offre la possibilité de créer une surface personnalisée dans votre intérieur. Ce crépi à la chaux possède une structure à grains fins qui permet la création de surfaces structurées et raffinées.

La surface crépie est décorative et respirante, la composition de ce crépi lui permet de participer au maintien d’une atmosphère saine au sein de l’habitation. La présence de chaux prévient l’apparition de moisissures, régule l’humidité de la pièce et absorbe même les odeurs. Composé de matières premières naturelles ce crépi est écologique et classé A+ en ce qui concerne les émissions dans l’air intérieur.

La présence de chaux dans la composition de ce crépi lui permet également d’être appliqué dans les pièces humides, salles de bain ou caves par exemple.

Comment crépir un mur avec le crépi à la chaux n°345 ?

Compatible et adhérent sur les supports minéraux intérieurs (béton, enduit…) il peut également être appliqué sur les supports en argile, plaques de plâtre et peinture minérale.

Le support doit, comme pour l’application de tout autre crépi, être ferme, solide, propre, sec, et légèrement absorbant. Il peut être nécessaire d’appliquer une première couche de peinture à la chaux avant de mettre en œuvre le crépi à la chaux, notamment dans le cas où le support est fortement contrasté.

Si le support est correctement préparé, une couche unique de crépi à la chaux est suffisante. Si le résultat n’est pas satisfaisant, l’application d’une deuxième couche reste possible. Il est important de respecter un délai de séchage de 24 heures minimum entre les différentes étapes de travail. Le séchage final est atteint après plusieurs semaines, ne pas solliciter trop fortement la surface durant cette période.

 

Point fort n°1 Pour une finition unique
Point fort n°2 Idéal pour les salles de bain
Composition Eau, charges minérales, hydroxyde de calcium, cellulose.
Supports Supports minéraux (par ex. enduit, béton, grès calcaire), argile, placoplâtre, peintures minérales à l’intérieur.
Application en Intérieur
Consommation Environ 0.30 kg/m2 par couche
Teinte Blanc
Méthode d'application Pinceau ou rouleau
Temps de séchage Traitement ultérieur possible après 24 heures, séchage final est atteint après plusieurs semaines
Conditionnement 7.5 kg - 15 kg
Dilution Prêt à l'emploi
Nettoyage des outils à l'eau
Emissions dans l'air intérieur A+
Classification matière dangereuse Classé
Mentions de danger H315 - Provoque une irritation cutanée, H318 - Provoque de graves lésions des yeux.

Produits complémentaires

Peinture à la chaux, qualité professionnelle AURO n°344 - Tous conditionnements
Aperçu rapide

Peinture à la chaux, qualité professionnelle n°344

La peinture à la chaux de qualité professionnelle se distingue grâce à ses propriétés techniques, elle est  fortement couvrante  tout en étant  perméable à la vapeur . Elle absorbe également les odeurs et permet de  se prémunir face aux moisissures . 
  • Excellent pouvoir couvrant
  • Utilisable en façade
  • Surfaces respirantes
Crépi-grain fin n°307 face
Aperçu rapide

Crépi à grain fin n°307

Le crépi à grain fin est un revêtement écologique structurant applicable sur de nombreux supports. Son fort pouvoir couvrant et son application aisée en font un incontournable.
  • Haut pouvoir couvrant
  • Surfaces structurés
  • Finition unique
Crépi à grain moyen n°308
Aperçu rapide

Crépi à grain moyen n°308

Le crépi à grain moyen est un revêtement écologique , permettant la création de surface structurées et créatives sur de nombreux supports, en intérieur. Offre un fort pouvoir couvrant et laisse les surfaces respirées.
  • Haut pouvoir couvrant
  • Surfaces respirantes
  • Finition structurée
Peinture à la chaux AURO n°326 - Pot de 10L face
Aperçu rapide

Peinture à la chaux n°326

Peinture murale à la chaux n°326 AURO est  une peinture traditionnelle pour murs et plafonds  intérieurs. Peinture minérale écologique, sans dioxyde de titane, elle convient parfaitement pour les pièces exposées aux fortes variations d’humidité et de température. 
  • Propriétés anti-moisissure
  • Ne contient pas de dioxyde de titane
  • Minérale
Enduit à la chaux, qualité professionnelle n°342
Aperçu rapide

Enduit à la chaux, qualité professionnelle n°342

Cet enduit en poudre à base de chaux est un enduit à mélanger soi-même, sans dispersion synthétique, il permet d’égaliser et de réparer les supports. Conçu pour être recouvert d’une peinture ou d’un crépi à la chaux.
  • Surfaces respirantes
  • Sans solvants
  • Emploi facile