Lasure pour bois n°160
Lasure satinée pour bois, hydrofuge et sans solvant. La lasure pour bois n°160 permet de protéger naturellement vos boiseries intérieures ou extérieures.
Pourquoi choisir la lasure pour bois n°160 ?
Une lasure est un produit de finition permettant de protéger des boiseries tout en les laissant respirer. Ce ne sont pas des produits de traitement, elles ne contiennent pas d’insecticide ni de fongicide. L’application d’une lasure préserve l’aspect naturel du bois en le protégeant face aux UV et l’eau.
La lasure n°160 permet une protection durable et respectueuse de l’environnement, c’est un produit offrant de sérieuses qualités :
- Sans solvant, issue de matières premières naturelles.
- Très faible émission de substances volatiles (COV < 10g/L)
- Très peu d’odeur dégagée.
- Séchage rapide, protection durable.
- Résiste à l’eau et au UV, convient à l’extérieur.
- Compatible pour la sécurité des jouets, résiste à la salive et à la sueur.
Des nombreuses teintes sont disponibles. De brun clair à palissandre en passant par turquoise et rouge perse, la lasure pour bois n°160 existe pour tous les goûts sans exception. Plus les teintes sont foncées mieux elles résistent aux UV, privilégier donc ces teintes pour un usage sur vos boiseries extérieures.
Comment utiliser la lasure pour bois n°160 ?
La mise en œuvre d’une lasure est relativement aisée et permet une protection durable, elle nécessite simplement le respect de quelques étapes importantes.
Avant toute chose, il est important d’éliminer les anciennes couches de peintures et de nettoyer la surface à traiter, procéder ensuite à un léger ponçage de cette surface pour favoriser la pénétration de la lasure dans le bois. Si les boiseries à traiter sont riches en substances actives (tannins par exemple) il est fortement conseillé d’appliquer une couche de primaire comme la Auro n°117.
Une fois le support préparé, l’application se fait au pinceau, au rouleau ou par projection. L’application au pinceau dans le sens du veinage du bois est conseillée dans le cas d’une lasure à l’eau.
En intérieur, une à deux couches suffisent. En revanche, à l’extérieur, 2 couches sont indispensables et 3 couches peuvent être nécessaires. La lasure est sèche au toucher après 10h et recouvrable 24h après l’application. Le séchage complet et donc le niveau de protection maximal est atteint après 5 jours environ, en fonction des conditions de séchage.
Vidéos
Vidéos
Votre avis n'a pas pu être envoyé