Laque pour radiateur n°257

  • Pour radiateurs en fonte et en acier
  • Résistant à la chaleur jusqu'à 70°C
  • Diluable à l'eau

Laque satinée blanche, cette laque est thermiquement stable jusqu’à 70°C ce qui lui permet d’être appliquée sans problème sur les radiateurs en fonte ou en acier. 

Plus de détails

Description

Pourquoi choisir la laque pour radiateur n°257 ? 

Redonner une seconde jeunesse aux radiateurs en acier et en fonte, grâce à une laque spécialement conçue, durable et ne produisant pas d’émissions dans l’air (classée A+). Voici ce que propose la laque pour radiateur n°257. 

Thermiquement stable jusqu’à 70°C la laque pour radiateur permet de rénover esthétiquement et durablement vos radiateurs, la laque peut également être appliquée sur les tuyaux d’arrivée d’eau. 

Application facile au pinceau ou au rouleau, selon le radiateur à peindre. Cette laque spéciale peut sans problème être diluée à l’eau jusqu’à 20%. 

De couleur blanche la laque n°257 peut être teintée en la mélangeant avec d’autres laques colorées (n°250 ou n°260). Attention toutefois à ne pas dépasser 10% du mélange lors de l’intégration d’une autre laque, car en dépassant cette proportion les propriétés de résistance thermique de la laque pour radiateurs sont altérées. 

Comment peindre un radiateur avec la laque pour radiateur n°257 ? 

La laque pour radiateurs n°257 convient donc pour une application sur les radiateurs en fonte, en acier et sur les tuyaux, à condition que ces derniers soient propres, secs, chimiquement neutres et éteints. N’allumer le radiateur qu’une fois la laque totalement sèche soit après 3 à 5 jours. 

Veiller à bien protéger les vis et les purgeurs avant de peindre. Si les radiateurs sont poncés à nus ou abimés par endroit, appliquer un apprêt antirouille en guise de traitement de base, si ce n’est pas le cas aucune couche primaire n’est nécessaire. 

Appliquer ensuite une couche homogène de laque sur le radiateur en recouvrant bien les arêtes, mettre en place une deuxième couche après 24h de séchage, et, si besoin, une troisième couche. 

 

Point fort n°1 Pour radiateurs en fonte et en acier
Point fort n°2 Résistant à la chaleur jusqu'à 70°C
Point fort n°3 Diluable à l'eau
Application en Intérieur
Consommation Env. 0,09 l/m² par couche, en fonction du support
Méthode d'application Pinceau, rouleau, pulvérisation
Dilution Prêt à l'emploi. Peut être dilué max. 20% d'eau
Densité 1,28 g/cm3
Nettoyage des outils A l'eau et au savon végétal n°411
Emissions dans l'air intérieur A+
Classification matière dangereuse Non classé
    Cirer ou huiler un banc en liège ? 

Produits complémentaires

Sous-couche pour laque n°510 - Pot de 0,375L, de 0,75L et de 2,5L
Aperçu rapide

Sous-couche pour laque n°510

La sous-couche sans solvant pour laque a été spécialement développée pour une application en temps que couche primaire sur des bois riches en substances actives avant la mise en place d’une laque teintée COLOURS FOR LIFE (n°516, n°517, n°516-90 ou n°517-90).
  • Séchage rapide
  • Fixe les substances actives et colorantes
Apprêt antirouille n°519 - Pot de 0,375L et de 2,5L
Aperçu rapide

Apprêt antirouille COLOURS FOR LIFE n°519

Primaire antirouille pour la protection des surfaces métalliques , spécialement développé pour être recouvert d’une laque colorée de la gamme AURO COLOURS FOR LIFE. L’apprêt antirouille n°519 doit obligatoirement être recouvert par un produit de finition.  
  • Forte protection contre la corrosion
  • Excellente adhérence
Laque brillante teintée n°516 - Tous conditionnements
Aperçu rapide

Laque brillante teintée n°516

Laque teintée brillante pour un traitement de finition du bois, du métal ou des dérivés du bois. La laque brillante teintée est disponible dans presque 800 couleurs et offre un temps de séchage très rapide, grâce à l’utilisation du liant Decovery. Pour visualiser les teintes disponibles veuillez consulter notre nuancier.
  • Grande opacité
  • 800 teintes disponibles
Laque mate teintée n°517 - Tous conditionnements
Aperçu rapide

Laque mate teintée n°517

Laque teintée mate pour un traitement de finition du bois, du métal ou des dérivées du bois . La laque mate teintée est disponible dans presque 800 couleurs. Un temps de séchage remarquablement rapide grâce au liant Decovery, est un réel atout pour cette laque. Pour visualiser les teintes disponibles veuillez consulter notre nuancier .
  • Grande opacité
  • 800 teintes disponibles