Colorant pour huile n°150

  • Très pigmenté
  • Résistant aux UV
  • Application simple

Ces colorants pour huiles permettent de personnaliser huiles et imprégnations incolores. Produits naturels composés d’huiles végétales et de pigments minéraux, les colorants pour huile n°150 existent en 8 teintes différentes. 

Plus de détails

Description

Pourquoi choisir un colorant pour huile n°150 ? 

Spécialement conçus pour teinter les huiles et les imprégnations incolores des gammes PurSolid et Classic de AURO, ces colorants permettent d’avoir une alternative esthétique à la teinte miel ou fumée classique. Disponible en 8 teintes différentes, il est tout à fait possible de modifier les dosages pour obtenir une nuance personnalisée et unique. 

Ces colorants pour huile en pâte sont très concentrés et offre une coloration puissante. Les pigments contenus dans ces colorants rendent également les surfaces traitées plus résistantes aux UV. 

Produit écologique et d’origine naturelle, pâte fabriquée à partir d’huiles végétales et de pigments minéraux et terreux finement moulus.

Comment teinter une huile avec un colorant pour huile n°150 ? 

Convient pour la coloration des produits AURO de la gamme PurSolid (n°123, n°125, n°128, n°143) et des produits solvantés (n°121, n°126). Ces colorants pour huile n°150 ne permettent pas de teinter les produits de la gamme AURO Aqua. 

Les colorants n°150 ainsi que les produits teintés avec ces derniers ne sont pas les plus adaptés à une utilisation en extérieur. Il est conseillé, pour une utilisation en plein air, de se tourner vers des laques ou lasures déjà colorées spécialement prévues à cet effet. 

La quantité maximale de colorant par rapport à la quantité de produit de base est de 20%, les teintes et le pouvoir couvrant peuvent varier en fonction du support, du produit appliqué et de la teinte du colorant choisi. Il est préférable d’effectuer des essais afin de déterminer la teinte souhaitée. 

Les méthodes d’application et les temps de séchage changent en fonction des produits de base, respecter les recommandations dans les fiches techniques de ces derniers.

 

Point fort n°1 Très pigmenté
Point fort n°2 Résistant aux UV
Point fort n°3 Application simple
Composition Huile de lin, standolie d'huile de lin, standolie d'huile de ricin, pigments et charges minéraux, lécithine, argile gonflante; acide silice, essence d'orange, alcool
Application en Intérieur
Consommation Quantité maximale pouvant être ajoutée : environ 20% en intérieur
Teinte 8 teintes disponibles
Méthode d'application Bien mélanger avant application
Temps de séchage L'ajout de pâte colorante ralentit le temps de séchage
Conditionnement 0,375 litre
Dilution Prêt à l'emploi. Peut être dilué max. 20% avec le diluant végétal n°191
Densité Selon le ton : 1,15 - 1,40 g/cm3
Nettoyage des outils Immédiatement après utilisation avec le diluant végétal n°191 et ensuite avec le savon végétal n°411 et de l'eau.
Classification matière dangereuse Non classé

Produits complémentaires

Huile dure n°126
Aperçu rapide

Huile dure n°126

L’huile dure n°126 est adaptée aux sols en bois et toutes autres surfaces intérieures en bois normalement sollicitées. Traitement unique ou primaire absorbant pour un autre traitement à l’huile ou à la cire.
  • Parfait pour des surfaces en liège
  • Très résistante
  • Application facile
Huile monocouche n°109 - Tous conditionnements
Aperçu rapide

Huile monocouche n°109

Huile de protection pour sols et meuble en bois, permet d’obtenir des surfaces embellies et faciles d’entretien en appliquant une seule couche.
  • Pour une surface satinée
  • Renforce la résistance du support à l'abrasion