Enduit décoratif en argile n°311

  • Surface mate veloutée
  • Finition unique
  • Utilisation facile

Enduit décoratif blanc à l’argile, doté d’une texture malléable grâce aux fibres de cellulose, il permet d’obtenir des surfaces structurées uniques. C’est un enduit écologique qui permet de laisser libre cours à son imagination.

Plus de détails

Description

Pourquoi choisir l’enduit décoratif en argile n°311 ?

L’enduit à l’argile est décoratif et structurant, il permet la création de revêtement intérieur blanc satiné. En fonction de la méthode d’application choisie, le rendu peut être complètement différent, il est possible d’obtenir des surfaces lisses ou de créer des reliefs selon les envies. Il est également possible d’ajouter des charges minérales et organiques pour obtenir des textures uniques.

Conçu autour du liant biogène Replebin développé par Auro, cet enduit à l’argile est un produit écologique. Les composants naturels qui le composent sont soigneusement sélectionnés et respectueux de l’environnement et de la santé du poseur comme de l’occupant.

Le liant biogène Replebin offre à l’enduit en argile n°311 des caractéristiques techniques de qualité professionnelle, une meilleure adhésion ainsi qu’une compatibilité optimale avec les fonds, une meilleure assimilation des pigments en cas de coloration de l’enduit et, évidemment la garantie de faibles émissions dans l’air.  

Comment enduire un mur à l’argile ?

L’enduit décoratif à l’argile n°311 est compatible avec les supports minéraux et organiques absorbants et sur les anciens revêtements solides et adhérents. Cet enduit ne convient pas pour une application dans des pièces humides ou sur des supports humides en permanence, il convient pour les pièces de vie mais pas pour les salles de bain par exemple.

Une couche d’accrochage (n°506) peut être appliquée si besoin mais elle n’est pas nécessaire si le support est solide, absorbant et pas trop contrasté. Appliquer l’enduit à l’aide d’une spatule, d’une taloche ou d’une brosse. Une couche est suffisante si le support a bien été préparé. Après séchage, le crépi peut potentiellement être recouvert avec une peinture murale ou une lasure végétale.

Sec au toucher et recouvrable au plus tôt après 24 heures, le séchage complet n’intervient pas avant 5 jours, il est fortement conseillé de ménager la surface pendant cette période. 

Point fort n°1 Surface mate veloutée
Point fort n°2 Finition unique
Point fort n°3 Utilisation facile
Composition Eau, cellulose, charges minérales, Replebin, argile minéral, tensioactifs à base d´huile de colza, de ricin, ammoniaque, benzisothiazolinone, sodium pyrithione.
Supports Surfaces enduites, maçonnerie, béton, enduit à l’argile, planches staff, papier peint ingrain
Application en Intérieur
Consommation 1L suffit pour env. 1 m²
Teinte Blanc
Méthode d'application Appliquer à la spatule, à la taloche, à la brosse ou à l’aide d’équipement de pulvérisation
Temps de séchage Sec au toucher et pouvant être recouvert, au plus tôt après environ 24 heures
Conditionnement 10 litres
Dilution Prêt à l'emploi
Densité Env. 1,13 g/cm³
Nettoyage des outils A l'eau et au savon végétal n°411
Classification matière dangereuse Non classé

Produits complémentaires

Peinture à l’argile,...
Aperçu rapide

Peinture à l’argile, qualité professionnelle n°331

Cette peinture à l’argile est la première peinture à l’argile prête à l’emploi et sans conservateur disponible sur le marché. Particulièrement respirante elle participe à la régulation de l’humidité dans la pièce.
  • Nombreux supports possible
  • Sans conservateur
  • Facile à recouvrir
Crépi à la chaux, grain fin n°345
Aperçu rapide

Crépi à la chaux, grain fin n°345

Ce crépi minéral à base de chaux éteinte propose des performances de qualité professionnelle, il est particulièrement perméable à la vapeur d’eau, prévient l’apparition de moisissures et absorbe les odeurs.
  • Pour une finition unique
  • Idéal pour les salles de bain
Enduit à la chaux, qualité professionnelle n°342
Aperçu rapide

Enduit à la chaux, qualité professionnelle n°342

Cet enduit en poudre à base de chaux est un enduit à mélanger soi-même, sans dispersion synthétique, il permet d’égaliser et de réparer les supports. Conçu pour être recouvert d’une peinture ou d’un crépi à la chaux.
  • Surfaces respirantes
  • Sans solvants
  • Emploi facile