Colle pour revêtement mural n°391

  • Très fort pouvoir collant
  • Convient pour revêtement lourd
  • Transparent après séchage

Colle naturelle pour revêtements muraux, dotée d’un fort pouvoir d’adhérence la colle pour revêtement mural permettant de coller tous les revêtements, même les plus lourds.

Plus de détails

Description

Pourquoi choisir la colle pour revêtement mural n°391 ?

Colle écologique à base de latex naturel, proposant une puissance adhésive très élevée, son principal avantage par rapport à une colle pour papier peint classique. En effet, elle permet, grâce à cette caractéristique, de coller tous les revêtements muraux, même les plus lourds (papiers peints en textile, tissus, revêtements en PVC, vinyles, tapisseries en liège…). La fabrication de cette colle n’a pas non plus d’effet néfaste sur l’environnement.

La colle pour revêtement mural n°391 est facile et agréable à appliquer, elle devient entièrement transparente après séchage et ne laissera donc aucune trace. Elle dégage une odeur discrète qui disparait rapidement. Elle ne contient aucun solvant ni composant synthétique, et ne représente donc pas de risque pour la santé de celui ou celle qui applique cette colle ni pour les occupants de la pièce, une fois la colle séchée.

Comment coller un revêtement mural avec la colle n°391 ?

La surface d’application de la colle doit être propre et solide, si la colle n°391 peut sans problème supporter le poids des revêtement muraux les plus lourds il faut que le support en soit aussi capable pour obtenir une installation durable.

Avant application, bien mélanger la colle. La colle n°391 s’applique au pinceau ou au rouleau dans la largeur du lé. La colle doit être appliquée humide sur le revêtement mural, ne pas attendre plus de 20 minutes entre le début du collage et la pose du revêtement. La mise en place du revêtement mural se fait ensuite de manière tout à fait classique, bords à bords, un lé après l’autre, de préférence à l’aide rouleau à papier peint. 

Point fort n°1 Très fort pouvoir collant
Point fort n°2 Convient pour revêtement lourd
Point fort n°3 Transparent après séchage
Composition Eau, charges minérales, latex naturel, huile de lin, ester glycérique de colophane, cellulose, caséine de lait, argiles gonflantes, potasse, benzisothiazolinone, sodium pyrithione
Dilution Prêt à l'emploi
Classification matière dangereuse Non classé

Produits complémentaires

Colle universelle n°380 - Tous conditionnements
Aperçu rapide

Colle universelle n°380

Cette colle universelle n°380 sans solvant est une colle écologique conçue à partir de lait de caoutchouc et de résines naturelles. Elle permet un collage résistant et durable pour des revêtements de sol.
  • Pour le liège, le linoléum, les carrelages en céramiques
  • Prêt à l'emploi
Colle pour papier peint n°389 - face
Aperçu rapide

Colle pour papier peint n°389

Colle spécialement conçue pour le collage au mur des papiers peints légers, moyennement lourds et lourds, la colle pour papier peint n°389 est un produit écologique et économique.
  • Très bon pouvoir collant
  • Utilisation facile
Colle pour revêtement de sol n°382  - face
Aperçu rapide

Colle pour revêtement de sol n°382

Colle écologique spécialement conçue pour un collage facile, puissant et durable des revêtements de sol comme le liège le linoléum ou les moquettes. Les matières premières naturelles qui la composent lui donne un excellent pouvoir d’adhérence.
  • our moquette, liège et linoléum
  • Sans solvants
  • Prêt à l'emploi