Peinture Ecolith intérieur teintée n°584

  • Grande résistance
  • 134 teintes disponibles
  • Application universelle

Peinture minérale COLOURS FOR LIFE, adaptée à toutes les surfaces intérieures. Cette peinture écologique haut de gamme cumule de nombreux avantages tout en restant extrêmement résistante et disponible dans 134 nuances disponibles.

Pour visualiser les teintes disponibles veuillez consulter notre nuancier.

Plus de détails

Description

Pourquoi choisir la peinture Ecolith teintée n°584 ?

La peinture Ecolith teintée à la machine n°584 résulte de recherches de longue date, la composition de cette peinture permet d’obtenir une peinture haut de gamme universelle et polyvalente. Le temps de séchage de cette peinture est rapide (Sèche au toucher après environ 4 heures).

Disponible en 134 nuances, cette peinture haut de gamme peut donc s’intégrer sans difficulté à toutes les décorations d’intérieur.

Les matières minérales brutes et de qualité qui composent cette peinture lui permettent de prévenir l’apparition des moisissures, d’absorber les odeurs et ainsi d’assurer un atmosphère ambiant sain. Elle n’émet pas de COV ni autres particules volatiles dans l’air intérieur. 

Comment peindre un mur avec la peinture Ecolith teintée n°584 ?

Cette peinture haut de gamme est compatible pour peindre la plupart des surfaces intérieures, les supports minéraux comme les enduits, le béton, l’argile, les peintures minérales etc. Ne convient pas pour le bois, le plastique et les surfaces peintes ou vernies. Le support doit être sec, propre, solide et légèrement absorbant. La peinture Ecolith convient parfaitement en tant que couche de finition sur une couche de fond anti-ondes Safe Shield n°332.

Une fois les supports prêts, appliquer ensuite une ou deux couches d’Ecolith diluée à 10% d’eau, une troisième couche peut être appliquée dans le cas où le résultat obtenu n’est pas satisfaisant. Respecter un temps de séchage de minimum 4 heures entre toutes les étapes de travail.

Cette peinture est conçue pour être teintée, pour une finition totalement blanche la peinture Ecolith existe également en blanc, la peinture Ecolith intérieur n°341.

 

Point fort n°1 Grande résistance
Point fort n°2 134 teintes disponibles
Point fort n°3 Application universelle
Composition Eau, hydroxyde de calcium, dioxyde de titane, agents de charge minéraux, pigments minéraux, cellulose, graphène.
Supports Supports minéraux (par ex. enduits, béton, briques silico-calcaires), argile, plaques de staff, plaques de plâtre, papier ingrain, peintures minérales ou à la chaux, anciennes peintures
Application en Intérieur
Consommation Environ 0,06 à 0,1 l/m² par couche
Teinte 134 teintes disponibles
Méthode d'application Pinceau, rouleau, pulvérisation
Temps de séchage Recouvrable au bout de 4 heures, dureté finale est atteinte au bout d'environ 4 semaines
Conditionnement 1 litre - 5 litres - 10 litres
Dilution Le produit n'est pas prêt à l'emploi, il doit être dilué à 10 % d'eau environ avant l'emploi
Résistance à l'abrasion Classe 2
Densité 1,45 à 1,5 g/ml
Nettoyage des outils A l'eau et au savon végétal n°411
Classification matière dangereuse Non classé