Huile pour mobilier de jardin n°115

  • Protège le mobilier extérieur
  • Traitement hydrofuge
  • Aspect soigné

Cette huile de protection pour les meubles de jardin en bois est une huile sans solvant, diluable à l’eau. Elle offre une grande protection face aux UV, à l’humidité, aux intempéries et aux salissures pour maintenir le mobilier de jardin en bon état.

Plus de détails

Description

Pourquoi choisir l’huile pour mobilier de jardin Aqua n°115?

Cette huile est conçue à partir de matières première naturelles, écologique elle est diluable à l’eau et sans solvant.

L’huile pour mobilier de jardin n°115 est une protection transparente pour les meubles extérieurs en bois. Perméante à l’air, elle laisse respirer les supports. L’application d’une huile sur les meubles de jardin permet également de raviver le bois, qui retrouve ainsi l’aspect du neuf. L’huile peut être appliquée indifféremment sur toutes les essences de bois.

L’huile pour mobilier de jardin permet de protéger efficacement le bois face aux UV et à l’humidité, évitant ainsi le grisaillement. Permet de conserver durablement l’aspect d’origine du bois. Pour une protection optimale, il est conseillé d’appliquer l’huile deux fois par an, une fois avant la saison estivale et une fois à l’automne.

Comment protéger mon mobilier de jardin avec l’huile n°115 ?

Après s’être assuré de la compatibilité du support, il est nécessaire de décaper, poncer, dépoussiérer et nettoyer le bois afin d’arriver au bois brut et de bien se débarrasser des anciennes couches de traitement.

Appliquer ensuite une première fois le produit, il peut alors être dilué à l’eau (max 20%). Appliquer uniformément le produit puis, après 15 minutes, enlever le surplus de produit à l’aide d’un chiffon propre. La deuxième couche sera à appliquer, dans l’idéal non diluée, après 24 heures de séchage.

Pour les bois riches en substances actives il est possible d’appliquer au préalable une couche de primaire spécial n°117. En fonction du degré de sollicitation du mobilier de jardin traité, il est également possible d’appliquer une couche d’huile non diluée supplémentaire.

Point fort n°1 Protège le mobilier extérieur
Point fort n°2 Traitement hydrofuge
Point fort n°3 Aspect soigné
Application en Extérieur
Consommation 0,06-0,08 l/m2 sur supports lisses, peu absorbants sur toute leur surface. La consommation dépend du support, du type de traitement et de la qualité de la surface.
Dilution Prêt à l'emploi. Peut être dilué max. 20% d'eau
Densité 1,02 g/cm3
Nettoyage des outils A l'eau et au savon végétal n°411
Emissions dans l'air intérieur A+
Classification matière dangereuse Non classé
Normes Conformité avec la norme EN 71, partie 3 "sécurité des jouets"
    Cirer ou huiler un banc en liège ? 

Produits complémentaires

Huile pour mobilier de jardin AURO n°102 - Toutes teintes
Aperçu rapide

Huile pour mobilier de jardin n°102

Cette huile spécialement formulée pour l’entretien du mobilier de jardin, permet à vos meubles de jardin de conserver leur aspect d’origine. Un mobilier de jardin bien entretenu c’est un mobilier de jardin plus durable. 
  • Hydrofuge
  • Résistante aux salissures
  • Pour un aspect raffiné
Huile pour terrasse AURO n°110 - Gamme toutes teintes
Aperçu rapide

Huile pour terrasse n°110

Cette huile naturelle pour l’entretien des terrasses en bois est conçue pour protéger facilement et efficacement les lames de terrasses en bois contre les UV, l’humidité et l’usage quotidien. 
  • Résistante aux salissures
  • Pour un aspect raffiné
  • Application simple
Primaire anti-tanins AURO n°117 - Tous conditionnements
Aperçu rapide

Primaire spécial anti-tanins n°117

Primaire spécial conçu pour bloquer les substances actives des bois riches avant l’application d’un traitement, plus particulièrement avant les traitements à base d’eau. Peut également être utilisé sur du liège. 
  • Pour bois riches en substances actives
  • Fixe les substances colorantes